Ordi infecté et Malwarebytes inopérationel

Fermé
blabla - 23 juin 2014 à 16:02
 blabla - 24 juin 2014 à 21:14
Bonjour,

J'utilise depuis 2 ans malwarebytes anti-malware pro version 2012. Il a toujours très bien fonctionné. Jusqu'à ces quelques semaines où j'ai remarqué que mon ordi ramait anormalement et c'est allé en crescendo. Au départ j'ai pensé à la mémoire saturé de mon ordi, j'ai fait un peu de nettoyage. Puis aucun changement. Habituellement Malwarebytes tourne en continue et m'avertie automatique lors d'une menace, comme ça je n'ai pas à faire moi même de manip pour vérifier si il y a une infection. Donc je ne me suis pas tout de suite posée la question si mon ordi était infecté.


Voyant que les bugs deviennent trop important et que je dois éteindre mon ordi brutalement et le faire redémarrer de plus en plus, je fais une analyse avec MWB. Il trouve 27 menaces. Je les met en quarantaine, les supprimes puis redémarre mon ordi. Il redémarre vite, super tout fonctionne, pas de bugg, rien tout est parfait.


Le lendemain encore des bugs. Je refais donc l'analyse et résultat 29 menaces. Idem suppression etc. Quelques heures après pareil mais 30 menaces ! Ça ne fait que s'accroître alors que je pense avoir supprimée les menaces. Et les bug sont de pire en pire


Je réessaye en mode sans échec parce il est difficile de faire fonctionner l'ordinateur en mode "normal". Je fais l'analyse mais MWB se met aussi à bugger en cours d'analyse. Je réitère l'opération plusieurs fois.


Même le mode sans échec devient lent ( pas autant que le mode normal)


Sur le mode sans échec, je décide de télécharger la nouvelle version de MWB pro premium pensant que la version 2012 même si mis à jour ne suffit plus. J'arrive à terminer l'analyse et il me trouve plusieurs menaces (je crois que c'était 26 mais j'ai un doute) que je supprime.
Je le redémarre en mode normal mais il est toujours très lent, je dois encore éteindre de force mon ordi.


Je reviens sur le mode sans echec (essai avec les 2 mode avec et sans réseau) et impossible d'ouvrir MWB ! Le reste fonctionne, (et à toujours fonctionné en mode sans échec) j'arrive à aller sur internet, ouvrir les dossiers mais je ne peux pas l'ouvrir lui. J'essaye d'ouvrir le dossier programme par défaut afin de supprimer MWB en vue de le réinstaller. L'ordi ne réagit pas comme si je n'avais rien demander. Je ne peux pas accéder au dossier par le menu démarrer.


Je désinstalle via le menu démarrer car je vois que le dossier MWB contient un fichier de désinstallation. Puis essaye de réinstaller mais il y a des messages d'erreur pendant l'installation. Du coup je ne sais même pas si il est installé.


Ca continue de s'empirer. Là je suis sur un autre ordinateur parce que le miens j'en peux plus, il est devenu impossible de faire quoique ce soit dessus.


Dernière chose, j'ai essayer d'aller dans le menu où je peut faire une récupération du système (qui s'affiche en faisant f12 au tout premier visuel de démarrage de l'ordinateur) mais une fois atteint la 1ere sous catégorie de menu je ne peux plus me déplacer avec les flèches.


S'il vous plait aidez moi à trouver une solution !! Petite précision je ne suis pas une connaisseuse dans l'informatique alors se serait super sympa et compréhensif de votre part si vous pouviez m'expliquer le plus simplement possible :)


Merci !

<config>Windows 7 <config>
A voir également:

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 juin 2014 à 16:03
Salut,

Tu peux donner un rapport avec les détections de Malwarebytes?
0
Je vais essayer de trouver et surtout d'entrer dans le dossier où sont enregistrés les rapports. Par hasard est-ce que tu saurais où il se trouve ?
0
Sans aller lancer MWB bien sûr puisque je ne peux pas l'ouvrir directement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 juin 2014 à 16:13
Quelque chose comme C:\Users\Tonutilisateur\Roaming\AppData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs

~~~



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


Si ça passe pas, à tenter en mode sans échec avec prise en charge du réseau :


Peut-être à tenter en mode sans échec :

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

0
Avant de faire tout ça je t'envoi quand même le rapport MWB (et ici ?) ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 juin 2014 à 16:25
oui
0
le rapport est très long... Je te le colle comme ça ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 juin 2014 à 17:24
en utilisant http://pjjoint.malekal.com
et tu donnes le lien ici.

Fais aussi OTL.

Je te répondrai tard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout d'abord je te remercie de prendre du temps pour m'aider !
Ensuite voici:
- le rapport MWB était en XML alors j'ai copier le texte. Il est moins lisible du coup. Je sais pas si il y a une autre manière de faire pour le convertir où si cela te convient
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140623_t6l10f5w5r5
- le fichier extra
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140623_s7f6t12e6h12
- le fichier otl
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140623_v12q15p14s8b7

A plus tard !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 juin 2014 à 01:48
Pas l'air infecté, donc je doute que ton problème soit d'ordre virale.

Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:



:OTL
CHR - Extension: No name found = C:\Users\celia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bbffdhejhaoiflnpooogkckfdcmmjppn\3.0_0\
CHR - Extension: No name found = C:\Users\celia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eooncjejnppfjjklapaamhcdmjbilmde\1.1_0\
CHR - Extension: No name found = C:\Users\celia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib\2.3.19.11_0\
[2012/07/31 14:32:53 | 000,000,051 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\jhvkwevgigzvkmu
[2012/05/08 22:38:28 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\celia\AppData\Roaming\WebPlayerBdd

* poste le rapport ici



Redémarre l'ordinateur

A combien monte la température du PC quand tu l'utilises https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/ ?

0
C'est étonnant qu'il ne soit pas inffecté. Ca peut être quoi les "éléments nuisibles" que trouve MWB dans ce cas ?

Voici le rapport OTL après correction (j'espère avoir fait la manip correctement)
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140624_c7m12q8t7r14

J'ai installé HWmonitor. Cependant c'est étrange car il m'indique une seule donnée de température. Je crois que c'est celle du disque-dur. Il ne devrait pas évaluer plus d'éléments ?
Je t'ai fais une capture d'écran pour que tu vois ça.
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140624_c15i7d10x12p8
Concernant la surchauffe j'ai changé le ventilateur il y a plusieurs mois de cela. Je ne savais qu'il était nécessaire de nettoyer un ordinateur... :] ] oups! Je l'ai compris quand il ne cessait de s'éteindre à force de trop surchauffer. Du coup quand je l'ai ouvert il y avait une tonne de poussière. Après nettoyage ça allait mieux. Mais ça n'a pas duré longtemps. Le trop de poussière a dû le fatiguer. Je l'ai donc changé. Et super jusque là.
Quoi que je ne sais pas si c'est dans la tête mais depuis quelques semaines je trouve qu'il souffle moins fort et qu'il est un peu plus chaud...

Sinon plus haut je disais que le mode sans échec était lent. Mais je me rend compte que j'ai parlé trop vite. Il est un peu plus lent au démarage par rapport aux fois d'avant mais rien d'important. Il n'y a aucun bug sur ce mode.
Par contre le mode normal c'est toujours autant la cata.
0
J'ai oublié de dire que si le mode sans échec fonctionne bien, je n'arrive toujours pas à ouvrir MWB. C'est pour l'instant le seul problème que je note. Après je n'ai pas tout testé donc il y a peut etre d'autres choses que je ne peux pas ouvrir.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 juin 2014 à 12:27
Désinstalle Malwarebytes. Des fois que ça fout la grouille.
Check l'onglet health de HDD Tune.
Fais un checkdisk.
Mets speedfan, tu dois avoir d'autres températures.
0
J'ai bien désinstaller MWB.
Voici la capture d'écran HDDTUNE
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140624_i11m12r7x13r14
Ainsi que speedfan
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140624_s5v12m6v10d5

Et je commence le check disk. Est-ce que je coche pour "réparer" ce qui ne va pas ou bien je fais juste l'analyse ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 juin 2014 à 13:50
oui mets réparer.
0
Ca y est des bonnes nouvelles ! Le check disk a eu du bon puisque je suis actuellement en mode normal et que tout à l'air de bien fonctionner.

- Est-ce qu'il y a tout de même des dernières choses à rectifier tel que la température des différents composant ? Car à part avoir fait une analyse je ne suis pas allée plus loin.

- Penses-tu qu'il faut que je réinstalle MWB ou il vaudrait mieux prendre autre chose ?

- Quelle précaution prendre pour prévenir ce genre de problème ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 juin 2014 à 19:03
Non par contre tu devrais surveiller HD Health.
et faire des sauvegardes des documents importants.

Y a des chances que ton disque dur aient un prob et qu'il meurt d'ici qq temps (genre 3 mois).
0
Ah oui à ce point ! .... Ca vaut le coup de racheter un disque dur ? Ou à ce stade il vaut mieux changer d'ordinateur ?

Qu'est ce que je dois vérifier et faire exactement dans HD health ?
0
J'ai un toshiba satellite L555-130
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 juin 2014 à 20:31
attends un peu voir si ça se remet à ramer.
0
Ok. Et si ça rame tu me conseilles quoi ? Est-ce que tu peux savoir avec les données que tu as regardé si le problème vient uniquement du disque dur ? Dans ce cas ça vaut le coup de racheter un DD.
Mais si on ne peut pas le savoir, ça sert à rien d'investir dans un DD puisque mon pc commence à prendre de l'âge !
0