Récupérer pseudo utilisateur pour requète SQL

Résolu/Fermé
Ibilolz Messages postés 131 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 23 juin 2014 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2014 à 16:02
Bonjour, j'ai codé une petite interface de demande de maintenance, et sur la page maintenance je propose de remplir un formulaire pour demander une intervention. Cependant j'aimerai que le pseudo de l'utilisateur connecté soit rentré dans ma base quand il fait sa demande. J'ai une table demande_maintenance avec un champs username dedans.

J'ai donc rajouté une récupération du username dans mon code :

$username=mysql_string($_SESSION['username']);

$sql = "INSERT INTO demande_maintenance (id_empl,titre,description,date_pb,username)
VALUES ('$test1','$titre','$description',CURDATE()),'$username')";


(le reste plus haut marche) et je n'arrive plus a ajouter, si j'enlève username et $username c'est bon. En gros je n'arrive pas à récuperer le contenu de ma ($_SESSION['username']) pour l'introduire dans ma table de demande_maintenance.

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 15:28
Bonjour

D'où sors-tu ta fonction mysql_string ? Ce ne serait pas mysql_real_escape_string que tu aurais voulu mettre ?
Fais un echo htmlspecialchars($sql) pour voir quelle requête tu as réellement.
0
Ibilolz Messages postés 131 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023
23 juin 2014 à 15:54
Sujet résolu, question bête de ma part je n'avais pas vu qu'il y avait une fonction USER() pour MySQL ;)
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 16:02
Pas sûr qu'elle serve à la même chose que ton $_SESSION['username'].
Mais c'est toi qui connais ton application.
0