Calculer le nombre de valeurs uniques avec conditions excel

Fermé
kaly2002 - 23 juin 2014 à 13:06
via55 Messages postés 14399 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 août 2016 à 15:06
Bonjour,

Voila, je veux obtenir le nombre de clients "uniques" / mois avec une formule excel sans VBA.

Je m'explique: j'ai une base de données des différents Clients de l'entreprise (Nom, Prénom, CA, mois...).
Je veux donc obtenir distinctement à partir de là, le nombre de clients uniques qui ont fait un paiement mensuel...et le nombre de clients qui n'ont fait aucun paiement.
J'ai essayé la formule "Fréquence" mais elle me donne le nombre total de clients uniques (correcte) mais j'ai besoin d'avoir la même info / mois.

Quelqu'un peut m'aider??? Merci par avance...
A voir également:

3 réponses

JulietteMrr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 3
11 août 2016 à 14:54
Bonjour,

Mon objectif est similaire : je cherche à compter le nombre de "int." différents pour tous les lundis (base de données se trouvant dans la feuille 1).

J'ai utilisé la formule suivante :
=SOMMEPROD((Tableau1[Jour]="lundi")*(1/NB.SI(Tableau1[Int.];Tableau1[Int.])))



Mais le résultat n'est pas un entier mais 4,7827... Je ne comprends pas pourquoi ?

Merci d'avance,

Juliette
3