J'essaye de le déchiffrer,

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 26/06/2014 à 09:18
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 26 juin 2014 à 09:14
Bonjour,
C'est la première fois que je poste ma question ici grâce a une recommandation d'un ami.
Bref, mon problème c'est que j'ai essaye de chiffrer mon disque dur externe (il était un disque dur interne puis je l'ai rendu externe) avec l'outil Bitlocker sous windows 7, la procédure du chiffrement est commence normalement sauf que le disque dur externe etait retiree tout a coup par un gamin ... de tte façon j'ai essayé de terminer le chiffrement. Apres avoir fini la procédure, j'ai essaye de le déchiffrer, la première fois cela a marché, mais dès la deuxième fois a chaque fois ou je connecte mon disque dur et je tape le mot de passe, la boite de dialogue de Bitlocker plan en affichant le fameux message: "ne répond pas"
les images jointes sont en ordre :
1-

2-

3-

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
23 juin 2014 à 08:39
Bonjour.

Les images insérées sont inexploitables.

Chiffrement = DANGER.

En cas de perte du mot de passe ou d'un dysfonctionnement, c'est mort.
Impossible de récupérer quoi que ce soit.

Toujours conserver un exemplaire non chiffré des données.

Bonne journée.
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 14:41
Donc les données sont .. a jamais perdues !!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
23 juin 2014 à 14:46
Malheureusement, oui.
0
bonjour
le chiffrement n'a effectivement d'intérêt que lors du stockage des données sur un support dont on n'a pas l'entier contrôle, c'est rarement le cas d'un disque externe. Il est très dangereux de ne compter que sur un unique support pour garder ses données, une bonne sauvegarde sur un second voir un troisième support n'est pas un luxe.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 17:02
Je vois .. de tte façon merci les gars pour ces précieuses informations qui, certes, me seront très utiles dorénavant :)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 23/06/2014 à 17:06
Et je vais me répéter pour au moins la 1000 ème fois.

Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,


===============================================
Faites des "Images" de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des "Sauvegardes" de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (60 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, un document, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
23 juin 2014 à 06:56
Bonjour

J'ai jamais utilisé ni windows 7 ni bitlocker

mais as tu essayé de réinstaller bitlocker si possible sinon de faire une restauration système pour voir si cela viens de bitlocker ou autre?


0
Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 14:40
en fait bitlocker est intégré dans windows donc je ne sais pas comment l'installer
pour la deuxième partie de ta remarque, je suis sur que c'est du disque dure
mais merci tout de même
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
23 juin 2014 à 20:26
Re

essaye avec la commande chkdsk pour réparer la partition puis refais l'essaye avec bitlocker

je t'ai demandé de faire la restauration système c'est pour le cas contraire ( si bitlocker est intégré sur le système )

par contre je ne suis pas d'accord avec antipolis pour que c'est impossible, ya pas d'impossibilité en informatique... mais en cas de perte du mot de passe c'est un gros problème mais pas aussi impossible.

PS: ya plein de logiciel qui réparent les disques durs et/ou partition même qui sont pas prépositionnés et/ou formatés ( Disque en système RAW )

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2014 à 01:27
karirovax .. the kiss of life ..
mais comment executer la commande chkdsk ?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
24 juin 2014 à 05:00
Re:

merci

tu ouvre l'invite des commandes ( bouton windows+R ou sur le menu démarrer ensuite sur rechercher et tu tape CMD.exe ) puis sur ok ou entrée

une page noir va apparaître donc pas de panic juste taper :

CHKDSK /F /R /X F:

PS: j'ai met F: parce que d'après tes images le disque est sur la partition F si le disque est sur une autre lettre donc il faut la changer

Ex: si la partition est K donc la commande est: CHKDSK /F /R /X K:

puis entrée et laisse la commande se termine ( des fois elle te demande de convertir des fichiers perdues et là je ne sais pas si tu veux garder " tu tape la lettre O pour Oui "ces fichiers ou les ignorés " tu tape N pour Non )
je ne sais pas comment les récupères en cas tu choisis Oui car les fichiers seront en extension .CHK ( FILE1.CHK, FILE2.CHK ..etc )

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2014 à 20:30
ton message est tres benifique sauf que j'ai encore eu une erruer :
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
26 juin 2014 à 09:14
Bonjour

Il faudrait essayer de desactiver bitlocker sur ce disque , et de déchiffrer le disque .

le probleme a été le fait de retirer le disque pendant le chiffrement ..
0