Quelle offre choisir ?

Résolu/Fermé
CassThor Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - Modifié par CassThor le 22/06/2014 à 21:44
CassThor Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 23 juin 2014 à 09:19
Bonjour !

Je me présente, je m'appelle Maxence et j'ai 19ans.
Pour ma deuxième année en informatique, à l'aide du Crous, je vais pouvoir avoir mon premier logement étudiant ! (Youpiii)

Étant donné qu'internet m'est juste plus vital qu'un foie, je me renseignais sur comment y avoir accès depuis ce logement, si je travaille sur mon PC fixe. Sachant que j'y serai 5 jours par semaine, si ce n'est pas la semaine entière, je me demandais si il était plus rentable de prendre une clé 3-4G ou carrément une box, mais est-ce que la box pourrait me fournir internet dans un tel logement ? Je ne pense pas avoir de raccordement...

A savoir que je prévois un budget d'environ 20€/mois.

Quelqu'un peut m'aiguiller ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Bing_est_ton_ami Messages postés 614 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 368
22 juin 2014 à 23:58
Bonsoir

Dans les logements gérés par le crous vous ne pouvez pas avoir votre propre box et choisir votre FAI, vous n'avez qu'un seul choix, celui du partenaire du crous (wifirst il me semble).
Les abonnements rien qu'internet sont bien en deçà des 20 euros.

La clé 3g-4g n'est pas une solution pour quelqu'un qui compare internet à son foie, ce sont des abonnements limités en data.


en gros vous n'avez pas le choix, vous devrez prendre l'offre internet de votre résidence étudiant.
1
CassThor Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 42
23 juin 2014 à 00:05
Bonsoir

Je me suis renseigné sur les clés pendant ce temps, j'ai vu que l'on montait facilement dans les 40€/mois, pour 3-5Go... Sachant que de chez moi, rien qu'en téléchargements, je suis à 250Go/mois c'est vraiment pas une alternative qui me convient. Je ne cèderai pas mon foie pour 5Go/mois quand même, pour un peu plus surement.

Hum, une wifi dans les logements du Crous ? Je vais donc m'acheter une carte Wifi. Avez-vous une idée concernant le débit ? Car j'imagine qu'avec tous les étudiants connectés, on peut arriver le soir à un très faible débit ?

Merci pour ces précieuses informations, je vais donc me renseigner sur ces offres Wifi pour étudiants !

Merci !
0
Bing_est_ton_ami Messages postés 614 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 368
23 juin 2014 à 00:29
Wifi ou cable ethernet.

Débit suffisant pour la navigation, mauvais pour le téléchargement... (250go de téléchargement par mois c'est absolument énorme, je sais pas ce que vous faites mais faudrait penser à revoir votre consommation à la baisse )
0
Mon frère avant 1Mo/s facile en téléchargement. Ça montait jusqu'à 3 dès fois.
0
CassThor Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 42
23 juin 2014 à 09:19
Oui c'est déjà pas mal !
Je ne peux pas limiter ce téléchargement... demandez à quelqu'un de respirer moins !
Je vous remercie pour ces informations précieuses, même si je suis déçu de la réponse :/
Merci à vous encore une fois, je marque comme résolu !
0