On ajoute des "j'aime" à ma place, comment les supprimer

Fermé
thanina25 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 22 juin 2014 à 19:25
thanina25 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 22 juin 2014 à 23:20
Bonjour,

Depuis quelques jours je viens de voir que l'un de mes contacts arrive à me faire aimer ses albums photos sans que j'ai cliqué sur le bouton "j'aime", et tous ses contacts ont également le "j'aime" de coché (un ami en commun m'a également dit que lui non plus ne l'avait pas fait volontairement)...
Résultat, mes contacts arrivent à voir ses albums, photos qui ne me concernent pas et que je n'aurais pas volontairement aimé car ce sont des moments de vie privée (albums de famille, d'amis, voyages...).
Je crains qu'il ne publie un jour sur mon compte à mon insu des contenus dont je ne me réclame pas (politique, religion, opinions en tout genre...) et que cela porte à confusion.
Cela est très gênant car je ne voudrais pas le supprimer de mes amis mais en même temps je ne veux pas non plus que tout le monde imagine que j'aime toutes ses publications de photos et j'aimerais garder la liberté d'aimer ou non ses photos.
Pour l'instant je n'ai que la solution de décocher systématiquement tous les "j'aime" qu'il publie à mon insu, mais je ne suis pas en permanence sur Facebook pour contrôler ses publications qui sont très régulières...
Savez-vous comment faire pour remédier à ces "j'aime" qui ne viennent pas de moi? Je ne veux pas le blesser en lui disant que ses photos je m'en fiche, mais en même temps, je voudrais que cela cesse car je n'utilise que très rarement mon compte pour y faire des publications personnelles, ce n'est pas pour que d'autres le fassent à ma place.
Bref, si quelqu'un a déjà eu ce souci et a réussi à y remédier, je serais vraiment reconnaissante.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2014 à 19:29
Bonjour. Et si vous entamiez une discussion avec cet ami pour savoir s'il est pour quelque-chose dans cette affaire, et faire cesser tout ça?
0
thanina25 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
22 juin 2014 à 20:09
Bonjour,

Oui c'est une possibilité, mais pour l'instant je voudrais éviter de lui demander de ne plus m'associer à ses publications.
Je pense que c'est volontaire de sa part, car ce ne sont pas toutes ses publications qui sont automatiquement aimées par tous ses contacts.
Ce n'est pas toujours facile de dire aux gens que leurs publications nous dérangent ou simplement qu'on se fiche de ce qu'ils publient...et vue que c'est une personne susceptible avec un égo xxl, elle risquerait de mal interpréter ma demande.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2014 à 20:51
Vous n'avez pas besoin de lui dire si ses posts vous intéresse.
Vous avez seulement besoin de lui faire comprendre le simple principe du "c'est mon compte, il m'appartient, je suis la seule personne qui a le droit de l'utiliser, et personne d'autre n'à le droit de l'utiliser à ma place peu en importe la raison."
0
thanina25 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
22 juin 2014 à 21:37
Oui, je suis bien d'accord avec vous, sur le principe c'est faisable, je pourrais le lui dire, mais pour cette personne c'est fait dans une bonne intention, elle ne pense pas que cela puisse déranger ses amis que de se voir aimer des grands moments de sa vie.
C'est pourquoi j'aurais aimé trouver une manière plus consensuelle de bloquer les "j'aime" que je n'ai pas choisi de mettre, sans qu'elle ne se sente particulièrement visée.
De plus, ma réflexion va également pour l'avenir, car si cette personne peut le faire, d'autres contacts moins bien intentionnés pourraient publier et me faire aimer certains contenus que je ne cautionne pas.
Je pense qu'il doit y avoir une possibilité de ne pas afficher ces "j'aime" automatiques, tout comme l'on peut supprimer les invitations aux jeux de nos contacts ou toute autre application.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2014 à 22:21
Je ne sais pas comment il est possible que cette personne "force" les likes. A moins de se loguer à votre compte, je ne vois pas. Donc à mon avis, vous n'avez pas d'autres options.
0
thanina25 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
22 juin 2014 à 23:20
Une chose est sûre elle n'a pas pu se connecter sur mon Facebook. peut être que quelqu'un d'autre du forum aura la réponse...
0