PB demarrage + ecran bleu win7

Résolu/Fermé
Jakown Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 21 juin 2014 à 22:15
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 11 juil. 2014 à 23:33
Bonjour,

J'ai un gros souci sur mon pc de bureau il y a peu de temps j'avais un prob avec l'explorateur windows qui redémarrait sans cesse ne trouvant aucune solution j'ai du formater :/, plus de souci de ce coté la le problème maintenant est que mon pc démarre quand il veut.

Quand je le démarre, après la page avec le logo Windows il y a le fameux écran bleu qui dure une seconde et il redémarre sur la page ou il y a écrit lancer l'outil de démarrage(recommandé) ou démarrer Windows normalement.

Je fait donc ce qui est recommander il me lance la page réparation de démarrage.

Au bout d'une heure je redémarre comme demandé et la il relance la page lancer l'outil de démarrage etc.... je recommence au moins 2/3 fois cette manip car a chaque fois qu'il redémarre après son opération il me relance tjr sur la mm page (lancer l'outil de démarrage(recommandé) ou démarrer Windows normalement).

Au bout de 3h a bout de nerfs je ne clique plus sur l'outils de démarrage mais je clique sur démarrer Windows normalement et la miracle ça marche mais seulement au bout de la 3ème fois -_-, car si je clique avant sur démarrer Windows il me refait l'écran bleu.

Je ne comprend pas comment au bout de la 3ème manip de réparation du démarrage j'arrive a lance Windows alors qu'avant non.

Le problème est qu'il ne fait pas ça a tout les démarrage c'est un peu comme a la loterie un coup oui un non -_-...

Mon disque dur n'est pas tout jeune mais mon pc a été monté l'année dernière le seul truc vieux sur mon pc sont les disques durs.

Je conçois que ça ne soit pas très clair mais en gros pour faire simple un coup il démarre normalement puis une autre fois il va bugger trois heure sur cette outils de réparation et redémarrer comme par magie.

J'ai fait plein de scan avec avg, adwcleaner, Malwarebytes...

Ma config: Win7 32bits , AMD Athlon 3.4 Gh , 1 barrette 4go , gt 630 .

Pensez vous avoir une solution a mon problème afin de démarrer normalement ?
J'attend vos réponses avec impatience, cordialement .
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
22 juin 2014 à 00:27
Bonsoir,
Essayez d'installer ceci sur le bureau comme suit et suivre à la lettre près :
Désactiver les protections :
https://forum.pcastuces.com/default.asp

Télécharger : Combofix et l'enregistrer sur le bureau.

Renommer combofix en ce que vous voulez, c'est important afin de stopper des infections.
Si vous avez XP faire un double clic.
Si Vista ou Windows 7, faire un clic droit puis exécuter en tant que : sur combofix renommé.

Laisser installer la console de récupération.
Ne rien effectuer ni rien toucher pendant toute l'analyse de combofix.

Ne pas oublier de réactiver la garde de l'antivirus et des antispywares, avant de vous reconnecter à internet.

Copier et coller la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans votres prochain message.
Si, après le redémarrage de votre PC demandé par combofix, s'il y a des erreurs comme : clé marquée pour suppression ou pas de connexion internet, redémarrer à nouveau le PC.
0
Jakown Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
10 juil. 2014 à 23:55
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu et désolé de répondre si tard.

Finalement mon disque dur est mort j'ai du en racheter un je pense qu'il était en mode survie avant la fin lol.

Merci quand même

Bonne continuation :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
11 juil. 2014 à 00:09
donc disque neuf
et tout fonctionne
à+
0
Jakown Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 00:25
Oui plus de souci

@++
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
11 juil. 2014 à 23:33
Bonsoir,
Content pour vous que vous ayez trouvé et bonne continuation.
0