Ping, Débit montant, Débit descendant

Fermé
Cloe.Tagada Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 21 juin 2014 à 16:00
Code 41 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 21 juin 2014 à 16:33
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fais un speedtest, et voulant faire du stream sur des jeux, j'aimerais savoir si c'est normal que mon débit montant soit aussi peu élevé alors que mon débit descendant lui l'est beaucoup plus..

Mon ping : 38 ms
Mon débit descendant : 15.75 Mbps
Mon débit montant : 0.73 Mbps

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Code 41 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
21 juin 2014 à 16:33
Seul un abonnement au réseau câblé (fibre optique "Numéricâble" par exemple) permet d'avoir des débits montants et descendants beaucoup plus élevés. Votre débit descendant (le plus important) est tout-à-fait honorable (orange, free, sfr, bouygues sont tous dans ces performances-là), alors que votre débit montant semble effectivement un peu faible par rapport au débit descendant, de même que le résultat du ping.

Après une réinitialisation de votre box, si le problème persiste, il est très recommandé de consulter votre FAI ou Fournisseur d'Accès Internet.

Mais voici un lien qui répondra à toutes vos questions :

https://www.60millions-mag.com/debitest-60-le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateurs
0