[Vista] Probleme d'impression en réseau

Fermé
Wizzos - 27 mai 2007 à 13:13
Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 15 févr. 2008 à 17:53
Un problème d'impression réseau marrant:
j'ai 2 PC sur un réseau Freebox classiques. Les 2 avec Vista. J'ai un PC avec une imprimante et l'autre qui la voit sur le réseau. Tout le monde se voit, les dossiers sont partagés, la vie est belle. Les drivers de l'imprimante sont sur les 2 PC.
SI je lance une page de test du PC relié en direct, je vois l'impression dans le spooler des 2 PC et la page sort.
SI je lance une page de test du PC relié en réseau, je vois l'impression dans le spooler des 2 PC et la page ne sort pas. Le doc est juste zappé après qu'il ait commencé à afficher impression en cours.

Une idée?

1 réponse

Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
15 févr. 2008 à 17:53
Hello pour ton probleme d'imprimante en réseau sous vista,
problème du pilote non utilisé par le spouleur d'impression de la machine cliente.

Pour résoudre ça, essaie ceci :

Ajoute le pilote d'impression sur le portable sous Vista, en passant par le Panneau de configuration/Imprimantes/Ajouter une imprimante/Imprimante locale (ATTENTION, choisis bien Imprimante locale, pas Imprimante réseau). Sélectionne le pilote de l'imprimante dans le tableau des pilotes d'impression proposé par Vista. Sélectionne LPT1 comme port local, même si l'imprimante est une imprimante partagée sur un autre poste.

Une fois le pilote installé, fais un clic droit sur l'imprimante que tu viens d'installer, sélectionne l'option Propriétés dans le menu contextuel, puis Ports et Ajouter un port. Là, tu ajoutes manuellement un nouveau port local avec comme paramètres : \\nom_ordi_xp\nom_imprimante comme nom de port (ou nom_ordi_vista est le nom de ton PC sous vista sur le réseau et nom_imprimante celui donné à l'imprimante partagée). Vérifie ensuite que tu as bien sélectionné ce nouveau port comme étant le port actif de l'imprimante.

Imprime une page de test, ça devrait fonctionner.

voilaaa
0