Vous devez disposer des droits, modification timedate.cpl

Résolu/Fermé
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - Modifié par Fontainard le 20/06/2014 à 19:07
 Fontainard - 23 juin 2014 à 10:17
Bonjour,

J'ai un problème avec mon mode super-administrateur. Je n'arrive pas à remplacer un dll, même en mode sans échec dans le system32 de mon ordinateur, Pourtant, je suis en mode super administrateur.
D'après mes souvenirs, sur d'autres PC, j'arrivais à modifier ces contenus sans problème, mais là ça coince.

Je me suis mis administrateur, par le gestionnaire de groupe dans le pdconfig, dans la fenetre de command, net user administrateur /active:yes et dans mon gestionnaire lusrmgr.msc . On ne peux tout simplement pas copier, coller en dépit des droits, une pop up s'affiche " Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action".

Lorsque je supprime le dit fichier à remplacer, la popup me spécifie " Vous avez besoin d'une autorisation de la part de TrustedInstaller pour modifier ce fichier." alors que celui ci est désactivé dans le gestionnaire de tâche.

Il s'agit du fichier timedate.cpl avec lequel je m'apprêtais à faire du tunning ;)

Merci pour votre aide.


1 réponse

Il faut te rendre propriétaire du fichier à modifier. Pour cela, propriété, sécurité, avancée, sous propriétaire cliquer sur modifier, sélectionne ton compte, valide tout. reclique droit sur le fichier, propriété, sécurité, modifier et la tu met le contrôle totale à Administrateurs.
Attention à la modification des fichiers système sous Windows 8.1 car ce dernier lance des recherches d'intégrité de Windows lors de la maintenance automatique et remet les fichiers par défaut si il en trouve un pas d'origine. Il faut donc penser à désactiver la maintenance auto dans le planificateur de taches. Pour cela, tu l'ouvre, tu va dans bibliothèque du planificateur de taches, Microsoft, Windows, TaskScheduler et tu désactive Idle Maintenance et Regular Maintenance. Une fois tous ça fait, tu va pouvoir profiter de ton système customiser ;)

Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
-1
Merci pour cette réponse plein de bon sens, et qui fonctionne. Je vérouille.
0