Crossfire avec Cooler Master 720W Silent Pro M2

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 juin 2014 à 02:27
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 03:02
Bonjour à tous !

Voilà bon j'suis un petit nouveau, autant sur ce site que dans l'informatique. J'y connais absolument rien mais j'ai quand même entendu dire que je pouvais faire un "crossfire", je vous explique, j'ai l'alimentation Cooler Master 720W Silent Pro M2 et j'aimerais savoir si elle supporterait un crossfire de deux cartes graphiques SAPPHIRE ATI Radeon HD7870 2Go PCI-E Lite Refurbished. Je précise que je ne suis pas sûr que c'est EXACTEMENT cette carte graphique que j'ai actuellement mais elle y ressemble fortement, et je peux pas vérifier car mes cartons ne sont actuellement pas à portée de main.

Voilà voilà, aussi si vous pensez qu'elle ne tiendra pas la route, quelle alim me conseillez-vous toujours pour aller avec cette carte graphique là ? Merci bien d'avance :)
A voir également:

3 réponses

KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 20/06/2014 à 02:39
Salut

oui avec cette alim tu passe sans problème pour le CrossFire même pendant des heures de jeux

la HD7870 consomme environ 180w a elle seule et l'alim recommander sur le site de AMD est de 500w alors tu a vraiment pas a te soucier mais il reste juste a savoir si tu n'a pas un cpu AMD qui consomme énormément ;)
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 02:40
J'te remercie pour ta réponse. Et j'aurais une autre question encore, quelles sont les différences entre le watercooling et les ventirads classiques ? J'arrive pas à comprendre. Puis aussi, le watercooling, ça refroidit quelles pièces exactement à part le proc ?
0
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 20/06/2014 à 03:00
la différence entre le watercooling et les ventirads est simple :)

les ventirads sont le refroidissement de base dans un PC, un flux d'air qui rentre l'air frais pour refroidir la carte mère par exemple ou sinon qui extraire la chaleur en dehors du boitier pour éviter une trop grande zone de chaleur proche de la carte mère

comme cette exemple

http://www.pc-boost.com/images/articles/comment_optimiser_le_refroidissement_dans_une_tour/tour_cas_31b_grande.png

Le watercooling comme sont nom le dit est un refroidissement au liquide, l'investissement est un peu plus cher par rapport a la solution de ventilateur mais très efficace, le liquide passe dans le tuyau et vient refroidir le composant au block cpu et retourne vers le radiateur par l'autre tuyau pour qui puisse être refroidit au radiateur et la vitesse est constant en rotation du liquide selon la pompe

le refroidissement du watercooling peut-être appliquer sur le CPU, la carte graphique, même la Chipset NorthBridge et même la southbridge même si celle si ne dégage presque pas de chaleur a effet Joule

Souvent le Watercooling peut-être un choix pour l'Overclock dans se cas plus performant que le refroidissement à l'air

cela ressemble a un kit de refroidissement avec tout pré-installer comme la pompe intégré

https://legitreviews.com/images/news/2011/antec_620.jpg
0
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 20/06/2014 à 03:00
Certain vont créer même leur propre Watercooling en achetant les pièce séparément comme la pompe, radiateur, un réservoir, tuyau et block cpu mais cela est encore plus cher faire son propre Watercooling et demande une base en plomberie pour éviter les fuites d'eau pouvant cramer la carte mère si le liquide utilisé est conducteur électrique

cela ressemble a un Watercooling personnalisé par soit même

http://herencia2.free.fr/Watercooling/new%20circuit%20zern.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 02:58
D'accord, c'est un peu plus clair dans ma tête :P

Une dernière question, à tout hasard, saurais-tu ce qui provoque un bruit monstre dans mon PC et qui me sert de radiateur de chambre quand je joue à Watch Dogs [un jeu qui demande énormément de puissance] ? Plutôt proc ou carte graphique ou même autre chose ? En fait je te demande ça pour savoir sur quoi appliquer en premier mon futur kit watercooling.
0
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 20/06/2014 à 03:05
Cela peut venir peut-être de la carte graphique si dans les drivers le ventilateur est mis en mode Automatique mais pour être sur il vaut mieux confirmé en vérifiant d'où viens le son ;)

Car oui quand on joue a un Jeux très lourd la charge est beaucoup mis sur le CPU et GPU et donc dégage énormément de chaleur s'est pour sa des fois il faut regarder les température du CPU et GPU pour être sur de ne pas dépasser la température Max supporter sinon crache ou cramer ;)
0