Inscrire date et heure dans une cellule Excel

Résolu/Fermé
Alpha2003 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 19 juin 2014 à 21:45
 Alpha2003 - 30 juin 2014 à 18:01
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire afin que lorsque je modifie une donnée sur une ligne que la date et l'heure s'affiche dans une autre cellule sur la même ligne indiquant quant la modification a eu lieu. Je ne suis pas un expert en Excel. J'évolue présentement sur Excel 2011 pour Mac.
A voir également:

24 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
26 juin 2014 à 15:43
Re,

tu peux m'expliquer "limiter l'accès. Donc, le rendre accessible que pour une courte période de temps."

le fichier s'ouvre puis se ferme après x minutes ou x minutes d'inactivité et se ferme et avec ou sans enregistrement ?
0
Bonjour Mike,

Ce que je veux dire c'est que si qlq essaie de l'ouvrir il ne sera plus accessible. Tu n'as qu'à regarder mes liens ils ne fonctionnent plus.

J'ai un dernier service à te demander. Peux-tu me configurer ce fichier comme tu l'as fait avec mon dernier fichier (ligne jaune)


https://mon-partage.fr/f/u7Rj1fBt/

Merci
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 30/06/2014 à 17:43
Re,

Clic droit sur l'onglet de ta feuille/Visualiser le code

remplace le code existant

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [f2:f406000]) Is Nothing Then
Target(1, 8) = Now
End If
End Sub


par

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("F:F")) Is Nothing Then
If Target <> "" Then Target(1, 8) = Now
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim maPlage As Range
Dim DernLigne As Long
DernLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Set maPlage = Range("M2:A" & DernLigne)
On Error Resume Next
With Target
If Not Intersect([maPlage], Target) Is Nothing And .Count = 1 Then
[maPlage].Interior.ColorIndex = xlNone
Range(Cells(.Row, 1), Cells(.Row, 13)).Interior.ColorIndex = 6
End If
End With
End Sub

ensuite Fichier/Enregistre sous/en bas de l'assistant clic sur Outils/ clic sur Options générales/dans mot de passe pour la lecture saisi un mot de passe, ATTENTION DE NE PAS L'OUBLIER/OK/resaisir le mot de passe

cette fonction permet également de saisir un autre mot de passe pour modifier le fichier, ce qui permet à certains de pouvoir lire le fichier s'ils connaissent le mot de passe et d'autres de pourvoir écrire sur le fichier s'ils connaissent les deux mots de passes mais encore une fois attention de ne pas les oublier
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Merci énormément Mike
0