Inscrire date et heure dans une cellule Excel

Résolu/Fermé
Alpha2003 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 19 juin 2014 à 21:45
 Alpha2003 - 30 juin 2014 à 18:01
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire afin que lorsque je modifie une donnée sur une ligne que la date et l'heure s'affiche dans une autre cellule sur la même ligne indiquant quant la modification a eu lieu. Je ne suis pas un expert en Excel. J'évolue présentement sur Excel 2011 pour Mac.
A voir également:

24 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 19/06/2014 à 22:02
Bonjour,

Il faut passer par un code VBA, il faut savoir qu'un code VBA est très précis, il faut connaitre la colonne qui déclenchera le code et connaitre la colonne qui doit contenir la date et l'heure de la modification

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Merci Mike

Est ce possible pour toi de m inscrire la formule et de me mentionner les étapes à suivre. Je désire contrôler le temps de travail de certains employés et cela sera vraiment utile.

Merci.
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
19 juin 2014 à 22:32
Re,

oui tu n'as pas répondu à mes questions

quel est la colonne qui déclenchera le code en modifiant les données ?

dans quelle colonne doit être inscrit la date et heure
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 19/06/2014 à 23:04
Re,

A défaut de réponse suivie et avant de décrocher, pour tester, clic droit sur l'onglet de ta feuille/Visualiser le code et colle ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [D2:D30]) Is Nothing Then
Target(1, 5) = Now
End If
End Sub

clic sur les deux touche Alt et Entrée pour revenir sur ta feuille Excel, saisi ou change les données dans la plage D2:D20 ce code inscrira la date et heure colonne H
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alpha2003 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 01:08
Bonjour Mike

J'essaie ce que tu viens de me dire à l'instant.

Merci
0
Alpha2003 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 21:19
Bonjour Mike,

Lorsque je clique sur l'onglet de droit de ma feuille en bas ou c'est inscrit feuille 1, je ne vois pas visualiser le code, je vois plutôt insérer une feuille, supprimer, etc.. Que faire ? Il est impossible pour moi d'insérer un fichier Excel auquel tu pourrais y mettre la formule.

Merci encore
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
20 juin 2014 à 22:28
Re,

je ne t'ai pas dit de cliquer à droite de l'onglet mais de faire un clic droit sur l'onglet de la feuille qui doit contenir le code.
Donc faire un clic droit avec ta souris sur l'onglet de feuille et Visualiser le code
tu peux également cliquer en même temps sur deux touche du clavier Alt et la touche F11 pour arriver au même endroit
0
Salut Mike

Un gros merci ça va me sauver bien du temps. Tu as l'air de connaitre pas mal Excel Si j'ai d'autres questions sur Excel je vais penser a toi

Merci encore
0
Salut Mike,

J'ai une autre question. Est-ce que tu sais comment lorsque mon curseur est sur une ligne que celle-ci apparaisse de couleur par exemple jaune. Ainsi il est plus facile de suivre ou on est rendu.

Merci
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 21/06/2014 à 14:43
Re,

oui bien sur, il suffit de sélectionner ton tableau, exemple

ouvrir le visual comme tu sais maintenant faire et colle simplement ce code

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

-Sélectionner le champ A18:J36
-Format/Mise en forme Conditionnelle
La formule est
=LIGNE()=CELLULE("ligne")
format choisir une couleur

ATTENTION, DANS CHAQUE PROPRIETE DE FEUILLE ON NE PEUT UTILISER QU'UNE SEULE SYNTAXE
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Salut Mike,

J'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai fait ALt + F11. Dans VBA project j'ai choisi la feuille 2 car la feuille 1 contient mon code pour les dates. J'ai collé

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

Par la suite je suis retourné dans la mon fichier excel. J'ai sélectionné la ligne 1a; j100 et j'ai été dans Mise en forme conditionnelle, règle de surbrillance des cellules - égal a :

A ce moment j'ai copié

-Format/Mise en forme Conditionnelle
La formule est
=LIGNE()=CELLULE("ligne")
format j'ai choisi ma couleur

Par contre, tout mon tableau est en couleur. Je veux seulement que la ligne ou se retrouve mon curseur soit en couleur.

Merci
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
21 juin 2014 à 21:31
Re,

Alors tu as loupé une étape, regarde le fichier joint

https://www.cjoint.com/c/DFvvFnGjWLD
0
Merci encore Mike
0
Bonjour Mike,

Ce que tu m'as fourni est excellent. Mais je ne suis pas sur que j'ai bien compris. Mes données sont dans la feuille 1. Donc, avec mon premier code VBA la date s'inscrit dans la feuille 1. Par contre, si je veux avoir la ligne en jaune à chaque fois que mon curseur y est placé si je fais ALT+F11 sur ma feuille 1 je me retrouve à l'endroit de mon premier code VBA. Est-ce à cet endroit que j'inscrit mon 2e code VBA ou bien il est impossible d'avoir 2 codes VBA dans une même feuille. À titre d'indicatif regarde ce que je t'ai joint. Si possible pour toi j'ai besoin des lignes a:1 à a:327500 en jaune lorsque je déplace mon curseur.

Merci pour tes explications

https://mon-partage.fr/f/2UJFuB9W/
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 24/06/2014 à 15:09
Re,

voilà et tout VBA

https://www.cjoint.com/c/DFypjJMi7WD

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Salut Mike,

Si je comprends bien il est impossible d'avoir 2 VBA sur la même feuille. Car sur ce que tu m'as fait lorsque je modifie f la date ne s'inscrit plus en M. Est-ce exact ?

Merci
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
25 juin 2014 à 07:09
Re,

Non ce n'est pas tout à fait cela, tu peux utiliser plusieurs syntaxes dont tu trouveras la liste dans le VBA
(Alt et F11, dans la liste déroulante en haut de l'assistant ou tu verras Général, sélectionne Worksheet et à droite dans l'autre liste déroulante tu auras accès à la liste des syntaxes)

mais chaque syntaxe ne peut être utilisée qu'une seule fois pas propriété de feuille.
Il faut donc judicieusement enchainer plusieurs actions VBA sous la même syntaxe
0
Bonjour Mike,

Je suis un peu un néophyte dans les VBA. Pour la date pas de problème mais pour y indexer la couleur dans le même fichier tu me perds. Je te joins le fichier. Peux-tu apporter les modifs au fichiers s'il te plait.

Merci

https://mon-partage.fr/f/Ek0k2Lmt/

Peux-tu mettre le fichier privé
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
26 juin 2014 à 07:13
Re,

Voila les codes modifiés, mais que veux tu dire par "Peux-tu mettre le fichier privé"
ton fichier est très volumineux ce qui ralenti un peu les codes et été obligé de le poster avec mon opérateur

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/g4JcDrXx
0
Merci encore Mike,

Ce que je veux dire c'est de limiter l'accès. Donc, le rendre accessible que pour une courte période de temps. Je l'ai transférer donc tu peux enlever le lien si tu veux.

Merci encore maintenant je suis prêt a opérer.
0