Brancher un casque-micro sur un Acer doté d'une seule prise jack

Fermé
Idiulnos - 19 juin 2014 à 18:46
 Idiulnos - 19 juin 2014 à 22:52
Bonjour,

Je suis sur Windows 8. J'ai un casque-micro "Sennheiser PC31", je souhaite le brancher et utiliser son micro à la place du micro intégré pourri de mon Acer portable.

Ce casque-micro a une prise jack mâle pour le casque (verte) et une prise jack mâle pour le micro (rose).

Mais j'ai fait le tour de mon Acer portable (Intel Core i5), et il n'a qu'une prise jack femelle, avec un logo représentant clairement un casque doté d'un micro.

J'ai cherché et j'ai fini par commander cet adaptateur:

http://www.lindy.fr/Cable-adaptateur-casque-pour-telephones-portables-et-PCs-connectique-standard.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=35509



Mais quand je branche donc mon casque-micro et ses deux prises jack mâles sur mon Acer via cet adaptateur, il ne se passe rien. J'essaye de m'enregistrer sur Audacity, ou de parler sur Skype, c'est toujours le micro intégré pourri qui est utilisé ; j'ai fini par désactivé ce dernier, et maintenant, impossible de m'enregistrer. Car on dirait que l'ordi ne veut pas du micro de ce casque-micro, alors que le casque de ce casque-micro marche parfaitement.

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Idiulnos

2 réponses

Up ! Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
0
Et en plus, je n'arrive plus à retrouver le driver Realtek pour le Microphone ! J'ai beau chercher depuis que je l'ai désactivé, impossible de seulement utiliser le micro intégré ! Le Gestionnaire Audio HD Realtek n'affiche plus l'onglet consacré au Microphone, je désespère ! Aidez-moi !
0