"arret en cours" trop long

Fermé
hainachi Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 14:04
 Chems2530 - 5 mai 2020 à 11:03
bonjour tout le monde hier j'ai remarqué l'apparition de plusieurs problèmes sur mon pc dont le faite que quand je l'eteint l'écran arret en cours semble interminable du coup je suis obligé d'éteindre mon pc en enfonçant le bouton de démarrage , est ce un virus sur mon pc ?
j'ai effectuer une analyse sur AVG 2014 qui dit qu'il n y'a aucun virus
merci d'avance pour votre aide

1 réponse

chouc224 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 17:47
Bonjour

La principale cause qui fait ralentir la fermeture de windows est le fichier d'échange le swap, qui sert à supplémenter la mémoire vive du fichier d'échange le swap, pour y remédier, allez Dans la base de Registre, << Menu Démarrer-> Exécuter , puis taper regedit >> à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management, puis dans la colonne de droite, vérifiez la valeur pour la chaine ClearPageFileAtShutdown si elle affiche 1 elle doit être changée à une valeur 0

7
Bonjour vôtre solution est bonne, merci encore une fois pour votre réactivité.
0