PC bloqué démarrage -message antivirus -Bitdefender -écran noir

Résolu/Fermé
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 19 juin 2014 à 12:29
 Jer - 12 janv. 2015 à 21:00
Bonjour,

Petit soucis ce matin : au redémarrage du PC (portable Samsung) il reste planté sur le message suivant : "the antivirus solution installed on your system is cleaning your computer" (sur écran noir et pas accès au bureau bien sure ;))

Je suis sur Windows 8 et j'utilise Bitdefender !

J'ai entendu parlé d'un Bitdefender Rescue System mais impossible d'y accéder. La seule solution proposée par Windows est de réparer l'ordi (on sait ce que ça veut dire !!).

Le démarrage en mode sans échec ne fais rien (chargement infini sur mon écran d'ouverture Samsung).

Je suis ouvert à toute proposition et tout conseil.

Merci d'avance

++
A voir également:

5 réponses

aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
19 juin 2014 à 12:38
Salut, quand tu demarres normal, attends un peu pour voir (entre 30 et 45 minutes) et si toujours rien, fais Ctrl + MAJ + Echap et dans le gestionnaire des tâches, vas dans "processus" et fermes explorer.exe puis dans Fichier --> nouvelle tâche executer --> ecris explorer.exe normalement c'est bon.
1
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 76
19 juin 2014 à 13:16
Le soucis est que je n'arrive pas dans Windows : j'allume, écran de d'accueil Samsung, écran noir avec la phrase "the antivirus solution installed on your system is cleaning your computer" en blanc et c'est tout !
0
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 76
19 juin 2014 à 13:17
Pour info, maintenant, le PC boot direct sur la page "Automatic Repair" de Windows 8 !
0
Bonjour,
j'ai exactement le même problème: avez trouvé la solution?
0
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
28 juil. 2014 à 22:45
Salut, ça m'était arrivé avant que je revienne sous windows 7, mais la seule solution que j'ai trouvée est de réinstaller windows. Il y a toujours une solution pour ce genre de problème mais c'est la seule qui a pu m'aider quand j'avais ce problème.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse Aumord. J'ai finallement contacté le support technique de Bitdefender qui m'a expliqué que bitdefender faisait planter tout les portables samsung!!! Ils attendent impatiemment une mise à jour... Après une manip de desinstallation/réinstallation de bit (avec patch), ça a fonctionné, puis rebugé avec ecran noir puis mon ordi ramait+++ sur internet!
Raz le bol, j'ai tout viré et téléchargé une version d'essai gratos de norton, en attendant que je retrouve la motivation (et le temps) de régler ce problème. Je n'aurais jamais dut prendre cet antivirus (pas de bol, pour le coup, d'avoir un samsung, si c'est les seuls qui plantent!)!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mes 2 pc, le portable HP qui reste bloquer sur un écran noir, et seul le pointeur fonctionne, sur ma tour, ça apparaît longuement avant le démarrage, avec SSD, ce qui triple le temps de démarrage et lorsque je clique sur analyse rapide, tout se fige.

Je voulais changer d'antivirus, bah perso, je le déconseille fortement.Pour avoir été élu soit disant meilleurs antivirus 2014, j'sais pas comment il ont fait.
0