Word 2003 Tableaux...

Résolu/Fermé
mas70 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - Modifié par mas70 le 17/06/2014 à 17:42
mas70 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 17 juin 2014 à 20:28
Bonjour,

J'utilise Word 2003 et j'aimerais savoir si il y a la possibilité d'appliquer une même mise en forme (même bordure même trame au moins et au mieux même bordure même trame même nombre de lignes et colonnes) à tous les tableaux d'un document Word sans avoir à refaire toute la mise en forme à chaque nouvelle insertion de tableau ?

Merci à ceux et celles qui voudront bien me donner une réponse.

Je précise que j'ai beaucoup cherché sur le net, en vain, avant de poser ma question !

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
17 juin 2014 à 19:40
Bonjour,

Oui c'est simple à faire :

- Tu crées un style de tableau : Menu Tableau => Tableau, format automatique
- tu cliques sur Nouvelle et tu donnes un nom
- en bas tu cliques sur Format, et tu chosiis "Bordure et trame..." tu fais ton choix et tu cliques sur OK
- Revenu dans la boîte de dialogue précédente, tu cliques sur "Par défaut" et tu choisis "ce document seulement".

Tous les tableaux que tu vas insérer auront par défaut ce style.

Maintenant si tu veux que tous tes tableaux aient le même nombre de lignes et de colonnes :
- tu vas dans le menu Tableau => Insérer => tableau
- dans la boîte de dialogue, tu choisis le nombre de lignes et de colonnes ainsi qu'éventuellement le comporte de l'ajustement automatique
- En face de Format auto... tu dois voir le nom donné plus haut à ton style
- tu coches l'option "Mémoriser les dimensions pour les nouveaux tableaux.

Ensuite, il te suffira d'utiliser le menu Tableau => insérer => tableau pour avoir à chaque fois le même tableau.

Une autre solution aussi simple :
Tu crées une fois le tableau de tes rêves, et tu en fait une insertion automatique :
- Sélection du tableau => Alt + F3
- tu donnes un nom et OK

Pour insérer un nouveau tableau : Insertion => INsertion automatique => Normal => tu tapes le nom et Entrée

m@rina
0
mas70 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 11
17 juin 2014 à 20:28
Marina, merci beaucoup pour ta réponse qui a résolu mon problème
0