Votre article "Bien entretenir sa batterie"

Fermé
abelley Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 15:48
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 17 juin 2014 à 20:07
Bonour,

Dernièrement j'ai eu un problème avec mon ordinateur portable. Ma batterie était charger à 100% et il m'était impossible de l'ouvrir. je l'ai alors brancher sur le secteur mais il refusait toujours de s'ouvrir. Même après plusieurs tentative.

Je me suis alors rendu en magasin pour avoir de l'aide. le technicien à enlever ma batterie, à brancher mon portable sur le secteur et à réussit ainsi la le démarrer. Il m'a expliquer que c'est parce que je ne devait pas laisser ma batterie dans mon portable lorsqu'elle est à 100% et que celui-ci est branché sur le secteur. Que si je faisait cela je risque de "surcharger" ma batterie et que c'est ce qui venait de m'arriver.

Est-ce qu'il dit vrai??? je ne sais plus qui croire, enlever ma batterie ou pas lorsque je suis brancher sur le secteur???

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2014 à 15:51
1
nicolo121012 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 1
17 juin 2014 à 15:51
je te conseille de retirer ta batterie si tu es sur secteur, moi je le debranche une fois qu'il est chargé. Si tu batterie a surchargé c'est que tu as pas un pc ton nouveau car maintenant il y a des "bloqueur"
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
17 juin 2014 à 20:07
Le port cité par #gironsul +1 est très bien.

Je me suis alors rendu en magasin pour avoir de l'aide. le technicien à enlever ma batterie, à brancher mon portable sur le secteur et à réussit ainsi la le démarrer. Il m'a expliquer que c'est parce que je ne devait pas laisser ma batterie dans mon portable lorsqu'elle est à 100% et que celui-ci est branché sur le secteur. Que si je faisait cela je risque de "surcharger" ma batterie et que c'est ce qui venait de m'arriver.

A priori c'était un vendeur et pas un technicien car un bon technicien aurait du te dire que cela pouvait arriver quand tu laisses constamment ton portable sur secteur, il faut de temps en temps l'utiliser sur batterie.

Dans l'article il est dis que quand tu arrives a 100% l'électronique gère la charge.

Mais si ta batterie ne se vide pas un peut de temps en temps, c'est ce qu'on appelle une surcharge se n'ai pas grave, mais le pc se met en défaut pour se protéger.

Il suffit de retirer la batterie quelques instants pour effacer le défaut et c'est reparti :)
0