Désinstaller ESET Cyber Security

Fermé
Hahlyss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 13:29
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2014 à 18:41
Bonjour,
Je suis donc sous mac et avait la licence pour l'antivirus ESET Cyber Security. Elle est terminée et je voudrais changer d'antivirus (la licence ne m'appartient pas). Je n'arrive pas à le désinstaller. Il s'ouvre automatiquement lorsque j'allume le portable. Ainsi, lorsque je tente de le supprimer via les applications, j'ai un msg d'erreur me demandant de le fermer. Mais je ne trouve pas où le fermer ? Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
A voir également:

4 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
18 juin 2014 à 20:24
Bonsoir,

Tu télécharges "AppCleaner", tu l'installes, il te permettra de supprimer cet utilitaire et, s'il ne réussit pas à tout désinstaller, tu télécharges "EasyFind" qui ta permettra de trouver tous les fichiers afférents à cet utilitaire, compris les fichiers cachés, que tu pourras mettre à la corbeille.
2
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 23/11/2014 à 18:51
Bonjour Napoleon2807


"mais je n'arrive pas à le fermer":
Ouvre le menu Pomme -> Préférences système -> Utilisateurs et groupe
Choisit ton compte utilisateur puis clique sur "Ouverture": tu devrais voir la liste des applications et utilitaires qui sont lancés au démarrage de ta session.
Si besoin, deverrouille le cadenas en bas à gauche en cliquant dessus et en saisissant le mot de passe administrateur du Mac
Supprime ESET de la liste
Referme la fenêtre des préférences système
Quitte ta session (menu Pomme -> Fermer la session de ...)
Ouvre ta session
Maintenant tu devrais pouvoir supprimer Eset avec AppCleaner

Maintenant pour virer ce truc, il suffit d'utiliser le désinstallateur livré avec cet outil: faire un clic-droit sur l'application, puis choisir "Afficher le contenu du paquet", et dans la fenêtre qui s'ouvre, double cliquer sur "Uninstaller"

Ritchi
1
napoleon2807 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 18:09
bonsoir
j'ai bien utilisé App cleaner mais celui ci me dit qu'il ne peut intervenir este étant ouvert , mais je n'arrive pas à le fermerMerci quand même je ne connaissais pas le logiciel app cleaner
Michel
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 18:41
Bonsoir,

il existe une méthode indiquée par l'éditeur :
https://store.eset.com/us/training/mac/

et en cas d'échec :
http://kb.eset.com/esetkb/index?page=content&id=SOLN3244

@+
0