Désinstaller ESET Cyber Security [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2014
-
*_Francis_*
Messages postés
37689
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 février 2020
-
Bonjour,
Je suis donc sous mac et avait la licence pour l'antivirus ESET Cyber Security. Elle est terminée et je voudrais changer d'antivirus (la licence ne m'appartient pas). Je n'arrive pas à le désinstaller. Il s'ouvre automatiquement lorsque j'allume le portable. Ainsi, lorsque je tente de le supprimer via les applications, j'ai un msg d'erreur me demandant de le fermer. Mais je ne trouve pas où le fermer ? Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

4 réponses

Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
57
Bonsoir,

Tu télécharges "AppCleaner", tu l'installes, il te permettra de supprimer cet utilitaire et, s'il ne réussit pas à tout désinstaller, tu télécharges "EasyFind" qui ta permettra de trouver tous les fichiers afférents à cet utilitaire, compris les fichiers cachés, que tu pourras mettre à la corbeille.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 85991 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2020
4 376
Bonjour Napoleon2807

"mais je n'arrive pas à le fermer":
Ouvre le menu Pomme -> Préférences système -> Utilisateurs et groupe
Choisit ton compte utilisateur puis clique sur "Ouverture": tu devrais voir la liste des applications et utilitaires qui sont lancés au démarrage de ta session.
Si besoin, deverrouille le cadenas en bas à gauche en cliquant dessus et en saisissant le mot de passe administrateur du Mac
Supprime ESET de la liste
Referme la fenêtre des préférences système
Quitte ta session (menu Pomme -> Fermer la session de ...)
Ouvre ta session
Maintenant tu devrais pouvoir supprimer Eset avec AppCleaner

Maintenant pour virer ce truc, il suffit d'utiliser le désinstallateur livré avec cet outil: faire un clic-droit sur l'application, puis choisir "Afficher le contenu du paquet", et dans la fenêtre qui s'ouvre, double cliquer sur "Uninstaller"

Ritchi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014

bonsoir
j'ai bien utilisé App cleaner mais celui ci me dit qu'il ne peut intervenir este étant ouvert , mais je n'arrive pas à le fermerMerci quand même je ne connaissais pas le logiciel app cleaner
Michel
Messages postés
37689
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 février 2020
9 221
Bonsoir,

il existe une méthode indiquée par l'éditeur :
https://www.eset.com/us/training/mac/

et en cas d'échec :