Démarrage et réparation du démarrage impossibles

Résolu/Fermé
-Nobru- Messages postés 140 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 16 juin 2014 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2014 à 15:19
Bonjour,

Ca fait une semaine que je galère et que j'essaye tout ce que je peux en charchant dans des forums mais là.... J'abandonne et je demande à l'aide.

Quand je démarre mon pc, le logo Dell apparait, mais windows ne démarre pas derrière. A la place, un écran bleu apparait :

"Recovery
Your PC needs to be repaired
The boot configuration data file is missing some required information
File: \BCD
Error code : 0xc0000034
You'll need to use recovery tools on your installation media...."

Je me suis fait envoyer un cd de restauration par dell, je boote sur le cd, le menu d'installation s'ouvre, mais les outils de réparations échouent.

J'aimerais autant que possible ne pas devoir formater, je n'ai pas vraiment envie de perdre toutes mes données.

Quelqu'un peut m'aider svp?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 19:11
Salut,

Perso, j'aurais tenté une réparation avant de réinstaller. Quelles sont les options que te propose ton DVD Dell ? Peux-tu accéder à l'invite de commandes ?
3
-Nobru- Messages postés 140 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
23 juin 2014 à 19:23
Oui je préfèrerais éviter aussi.
j'ai accès a l'invité de commande, mais c'est tout. Les autres options ne marchent pas. Quand je clique il y a marqué "le lecteur sur lequel le media de restauration est installé est verrouillé" de tête, c'est quelque chose comme ca. Je vais rallumer le pc pour être plus précis
0
Fais déjà un état du disque dur:

diskpart
select disk 0
list volume
list partition
exit

fais une photo et mets l'image sur www.cjoint.com... on verra déjà si ton disque dur présente une structure normale. On verra en fonction du résultat.

PS. Sache d'ailleurs qu'en branchant une clé usb et en lançant depuis l'invite de commandes le fichier notepad.exe (l'éditeur de texte de Ws dont on se fiche), tu peux via le menu de cet éditeur utiliser un explorateur simplifié et sauver tes données les plus importantes.
0
-Nobru- Messages postés 140 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 > Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 20:36
Super. Merci. Alors la photo est a ce lien : https://www.cjoint.com/?DFxuJnXVy87
Tout n'a pas marché, j'ai lancé l'explorateur grâce a notepad, mais j'ai qu'un disque qui apparaît, il s'appelle boot et il fait que 26Mo... J'ai un peu peur pour mes données :/
0
Pas très bon tout ça; le disque dur n'est pas vu... il faudrait faire la commande suivante :

diskpart
list disk
exit

si un disque autre que disque 1 (et qui n'est pas le lecteur DVD) apparaît, fais la même manip avec ce disque.

Essaie aussi d'accéder au bios et vois si le disque dur est bien vu (option "main") et surtout si ton pc est bien réglé pour démarrer en mode uefi. Je pense que ton DVD se lance dans un mauvais mode, ce qui expliquerait cela. Vois dans le bios (ou avec F9 ou F12) si tu as moyen de lancer ton DVD en mode uefi.
0
-Nobru- Messages postés 140 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 > Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 21:05
Résultat : il n y a pas de disque fixe à afficher.
je jettes un oeil au bios
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
16 juin 2014 à 17:33
Bonjour.

Si les réparations ne fonctionnent pas,
il ne vous reste plus qu'à faire une "réinitialisation à l'état d'usine".

ATTENTION à vos données personnelles.
Sauvegarde indispensable.
-2
-Nobru- Messages postés 140 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
16 juin 2014 à 18:00
Ok merci, c'est dommage :/

C'est possible de copier toutes les données de mon disque dur sur un disque externe? Pour pouvoir ensuite retrouver presque l'ordi presque comme avant?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
16 juin 2014 à 19:47
"C'est possible de copier toutes les données de mon disque dur sur un disque externe ?"
Bien sûr.

Attention, si vous utilisez un logiciel pour gérer vos e-mails, tout est enregistré sur la partition "Système" (emplacement par défaut).

"Pour pouvoir ensuite retrouver presque l'ordi presque comme avant ?"
Avant, ce sera l'état dans lequel il était lors de votre achat.
Tous les programmes que vous avez installés seront supprimés.
0
-Nobru- Messages postés 140 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 > antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
17 juin 2014 à 17:23
Merci j'avais pas vu la réponse hier soir...

Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour copier mon DD. Vous pouvez m'aider?

Par ailleur, pour être précis, avec le cd de réparation, cest pas que la réparation échoue, mais quand je clique sur réparation automatique du démarrage, un message me dit que le lecteur où mon support est installé est verrouillé. Même message avec clé usb ou CD. C'est pareil? Formatage obligatoire?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
17 juin 2014 à 17:43
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour copier mon DD. Vous pouvez m'aider ?
Pas de souci.
Nous sommes là pour ça.

Il ne s'agit pas de copier tout le contenu du disque dur.
Il faut simplement copier vos données personnelles.
Elles se trouvent ici : C: \ Utilisateurs \ [Le nom de votre session] \.
Dans les dossiers, Mes documents, Ma musique, Mes vidéos, Mes images, ... (emplacements par défaut).

Formatage obligatoire ?
? ? ?
Que voulez-vous formater ?
0
-Nobru- Messages postés 140 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 > antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
17 juin 2014 à 18:04
Je parlais de la restauration aux paramètres d'usine. Avant de faire ca, on peut pas "déverrouiller" le lecteur?

Sinon tant pis, je veux bien vos instructions pour copier mes données disque.

merci d'avance.
0