Media Gallery installation ? mise à jour ???

Fermé
plecere Messages postés 119 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 16 juin 2014 à 17:02
plecere Messages postés 119 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 28 juin 2014 à 09:26
bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon forum...

depuis quelques temps une fenêtre s'affiche : Windows Installer... Préparation de l'installation...
Media Gallery... Plusieurs fenêtres successives qui reviennent même si j'annule.
En laissant aller jusqu'au bout, ça mène à une fenêtre qui me dit que ce qui était cherché n'a pas été trouvé à l'adresse suivante :
C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local\Temp\{AF4B2D09-4184-4FC1-92DE-CC0B3DEDD776}\{FA870BF1-44A1-4B7D-93E1-C101369AF0C1}\
et ça se termine par un :
"Error 1706. no valid source could be found for product Media Gallery. The Windows Installer cannot continue"
Je ne comprends pas ce qui est cherché, ce qui se passe, ce qui aurait dû se passer... mais ces fenêtres sont pénibles.
Je n'utilise pas Media Gallery mais je n'ai pas vu comment le désinstaller...
que peut-on faire pour faire cesser ces fenêtres ?
merci de votre aide...
W7 Premium 64 b
A voir également:

2 réponses

plecere Messages postés 119 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 24
28 juin 2014 à 09:13
Bonjour,
C'est encore moi !
Comme je n'avais pas de réponse, j'ai fouillé et j'ai trouvé sur une autre discussion de ce forum une réponse.
Il s'agissait de télécharger windows installer cleanup et de l'utiliser, ce que j'ai fait.
En effet, les fenêtres intempestives ont disparu.
J'ai failli annoncer ici la bonne nouvelle !
Heureusement que je ne l'ai pas fait de suite ! en effet :...
... ça m'a "foutu en l'air" (excusez !) tout Microsoft Office ! Impossible d'ouvrir Excel ou Word, impossible de les "réparer", impossible de les désinstaller... RIEN !
La solution a été de faire une restauration du système.
Office fonctionne, mais cette satanée fenêtre apparaît de temps en temps. Je clique sur Annuler, mais elle revient et ce jusqu'à 10 fois, de suite.

Alors, je cherche à désinstaller Média Gallery que je n'utilise pas.
Mais je ne l'ai pas trouvé dans la liste des programmes (Panneau de configuration ; désinstaller...)

Que faire ?

merci de vos réponses...
0
plecere Messages postés 119 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 24
28 juin 2014 à 09:26
en fait je viens de trouver Média Gallery à désinstaller : il était à Vaio-Medis Gallery ! et je le cherchais dans les M !
je sens que je vais le supprimer !...
0