Lier 3 listes déroulantes

Résolu/Fermé
Jordan31 - 16 juin 2014 à 16:46
 Jordan31 - 16 juin 2014 à 17:20
Bonjour à tous,

J'aimerais lier 3 listes déroulantes, en faite il faudrait qu'en fonction du choix de la première liste et de la seconde, la 3ième m'affiche des choix en rapport avec ces 2 derniers...

Voici mon code :
<?[/contents/1351-introduction-a-php php] echo "Communes :"; ?>      
        <select name="communes">
        <option value="0"> ----- Choisir ----- </option>
        <option value="1"> Esparros </option>
        <option value="2"> Capvern </option>
        <option value="3"> Heches </option>
        <option value="4"> Tibiran-Jaunac </option>
        </select>

        <?php echo "</br>Hébergement :"; ?>
        <select name="hebergement">
        <option value="0"> ----- Choisir ----- </option>
        <option value="1"> Hôtels </option>
        <option value="2"> Campings </option>
        </select>
        
        

        <!-- un bouton pour valider -->
        <input type="submit" value="Valider" name="OK">
       
    <?php 
        
    include'page-description-h-c.php';
        
        $description = array(
                                                        1 => array(1 => $descriptionhotelesparros, 2 => $descriptioncampingesparros),
                                                        2 => array(1 => $descriptionhotelcapvern, 2 => $descriptioncampingcapvern),
                                                        3 => array(1 => $descriptionhotelheches, 2 => $descriptioncampingheches),
                                                        4 => array(1 => $descriptionhoteltibiran, 2 => $descriptioncampingtibiran)
                                                );
        if(($_POST['communes']==0) and ($_POST['hebergement'])==0)
            {                                        
                echo " ";
            }
        else
            {
                echo $description[$_POST['communes']][$_POST['hebergement']];
            }
        echo "</[/contents/242-introduction-au-dynamic-html-dhtml div]>";


Pour le moment j'en est 2 mais je sais pas comment faire la troisième.. Il faudrait qu'elle m'affiche des choix en fonction de ce que j'ai choisi aux 2 premières.

Je sais pas si j'ai était clair..

Merci pour vos idées! :)

A voir également:

2 réponses

Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
16 juin 2014 à 17:14
Bonjour, ce que tu souhaite faire peut-être fais de deux maniere: Coté serveur (php,...) ou coté utilisateur (javascript)

Coté serveur:
Tu fais un formulaire avec les deux premier choix, et un submit qui vas envoyer le formulaire au serveur, le serveur vas travailler avec c'est données et ressortir le troisieme.

Inconvenient: Le fait d'envoyer le formulaire et de charger une page suplémentaire.

Coté utilisateur:
Tu fais toujours le même formulaire mais tu met un javascript/jQuery/zepto/... qui se charge de capturer l'état des champs selectif et lors d'un changement sur les deux puis d'une modification de l'un des deux, tu fais une requette ajax vers ton serveur puis tu traite le retour.

Avantage: Permet à l'utilisateur de rester sur la page, allege le volume de donnée transmit.

Voila les deux grande lignes. Maintenant a toi de faire un premier choix puis de travailler dessus.
0
D'accord, merci mais je suis pas assez expérimenté pour faire ça. J'opterai plus pour le côté utilisateur mais trop compliqué pour moi..
0