Comment verrouiller quelques cellules dans Excel

Résolu/Fermé
A226 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - Modifié par ^Abel^ le 16/06/2014 à 13:59
A226 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 14:17
Bonjour

J'ai un classeur Excel que j'ai protégé par un mot de passe. J'aimerai verrouiller quelques cellules contenues dans certaines feuilles du classeur sans pour autant empêcher les utilisateurs à saisir dans les autres cellules. Les cellules que je veux verrouiller contiennent des formules pour lesquelles je voudrai empêcher la modification.
Comment m'y prendre?
Merci d'avance pour vos réponses
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1 réponse

Elcaprio Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 4
16 juin 2014 à 13:58
Bonjour,

Par défaut les cellules sont protégées.
Pour retirer la protection: selectionne toutes les cellules; clique droit; format cellule; protection et il faut décocher "Vérrouiller".

Cela retire la protection de toutes les cellules.
Pour protéger certaine cellule il ne reste qu'a faire l'opération inverse sur celle-ci.

cdlt
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A226 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 14:17
Merci bien Elcaprio!
Mon problème est résolu
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