Pilote cdrom.sys

Résolu/Fermé
chuck - 26 mai 2007 à 19:26
 Oto - 14 déc. 2010 à 02:31
bonjour,
j'ai un soucis avec un acer notebook aspire 5102 qui tourne sur vista. après trois cd lus pour installer des logiciels le lecteur dvd pioneer ne lance plus les disques-->pilote mal intallé erreur 39. NB le driver n'est visible sur les cd de sauvegarde.

5 réponses

merci à lermitte222 le driver ne posait plus pb après la manip mais le lecteur cd restait absent. impossible d'utiliser les cd de sauvegarde car ils n'étaient pas pris en charge. Apres la restoration du système tout était bon même après l'install. des mêmes logiciels que la 1ère fois
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
2 juin 2007 à 17:23
bonjour,
A-tu été voir dans le bios ce qui se passe ?
le CD apparait-il ?
A+
louis
0
je ne suis pas assez pointu pour aller dans le Bios mais tout est OK après la réinstall de la machine , je n'ai pas osé débrancher physiquement le lecteur comme preconisé quelque part car la machine etait neuve et sous garanti j'attends encore la résonse des services techniques pioneer !!! merci tout de même pour ton aide.A+
0
bonjour jai un soucis avec mon apsire 5520G qui ne veut plus lire mes cd et dvd. le pc dit que le pilote fonctionne correctement ... or mes dossiers lecteurs ont disparus !


merci d avance
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
26 mai 2007 à 19:36
bonjour,
va voir sur cette page
http://www.hotline-pc.org/cd-rom-dvd-rom.htm
et regarde le § Mes lecteurs ont disparu
A+
louis
-1
Bonsoir et merci à vous. J'ai rencontré le même pb et grâce à ce forum et à vous, j'ai adopté votre solution et ça marche. Tout est revenu dans l'ordre. Je suis super content. Mille MERCI
0
merci pour l'astuce sa a marché
0
c"est magique
le DVD Rom est de nouveau là après avoir suprimé Upperfilters
merci beaucoup pour ce lien très utile....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
y a t'il une autre solution que la reinstallation ?? j'utilise une machine sur laquelle il est impossible de reinstal (prés d'ordinateur en fait).
Le probleme est donc que le lecteur DVD n'est pas reconnu. Il apparait en "WARNING" dans le panneau de configuration.
J'ai remplacé les cdrom.sys, imapi.sys et redbook.sys dans le system32, j'ai tenté un "reinstall" sur le cdrom.inf. Apres avoir redémarré rien ne fonctionne. auriez vous une solution.

merci d'avance
-1