J'ai un virus sur mon GSM (sur la carte SIM)

Fermé
Laurenz_ Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 15 juin 2014 à 12:05
Laurenz_ Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 6 juil. 2014 à 23:50
Bonjour/Bonsoir, un virus est entré sur mon GSM tantôt, il a été sur la carte SIM et a detruit les contacts de celui-ci (de la carte SIM), heureusement les contacts de la carte SIM étaient... Ben pas vraiment important vu que c'était des contacts qui était dedans depuis que je l'ai acheté, mes contacts a moi son sur le GSM même. Pour résumer, j'étais sur Facebook, une image m'a bien plus (c'était un lien) et je clique dessus on va dire (vu que je suis sur GSM (Samsung Galaxy Young)), un panneau s'affiche comme quoi j'ai un virus sur ma carte SIM et que ça va detruire mes contacts, mon GSM a fait un petit bruit bizarre (deux fois presque de suite), j'étais désespéré, j'ai mit mon GSM en mode avion (hors ligne), et coupé le Wi-Fi, après je l'ai éteint et rallumer, j'ai mit le Wi-Fi et je suis allé sur internet pour télécharger un antivirus pour mon GSM, j'en ai trouver un AVG (il fallait que je le prenne par play store et tout donc il a l'air bien fiable), je l'ai installé et fait plusieurs analyse, mais je ne sais pas si je suis débarrassé du virus, s'il est encore sur la carte SIM ou pas, j'imagine que non, mais si vous sauriez m'aider s'il vous plaît, si vous connaîtrez un programme antivirus mais pour la carte SIM (gratuit de préférence s' il vous plaît), où même un site qui propose une analyse de la carte SIM contre les virus. Si vous savez me donné des conseils se serait très gentil :). Bonne journée/Bonne soirée. PS : Pardon pour les fautes d'orthographe s'il y en a, j'essaye de faire du mieux que je peux.

3 réponses

Ofufe Messages postés 129 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 27
15 juin 2014 à 12:11
Bonjour,
Si cela peut te rassurer, change de carte sim chez ton opérateur ...
Mais je crois que le virus est parti ...
Bonne continuation et à bientôt
3
Laurenz_ Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 1
6 juil. 2014 à 23:50
Merci beaucoup de vos r'eponses (désoler pour le retard), de toute facon tout va bien vu que j'ai recuperer tout les contacts et tout ca :).
1
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
15 juin 2014 à 12:11
Hello

Tu t'es fait avoir il n'y a aucun virus

C'est juste une pub pour te refiler un faux antivirus
0
Ofufe Messages postés 129 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 27
15 juin 2014 à 12:16
J'me disais aussi... C'est pour faire vendre des AVG :D
0