Probleme a brancher mon cable HDMI sur ma tv.

Résolu/Fermé
regenco Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 juin 2014 à 20:37
TheCrafterFou Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 13:20
J'ai acheté un nouveau cable HDMI , celui de 12 pi. recouvert....je branche, INPUT ...PC
et l'écrant bleu affiche : aucun signe sur la Télé.
avant je faisais ca avec des cables VGA et je n'ai jamais eu de problèmes, Je n'ai rien changé
dans mes paramèetre....SVP, m'aider. merci a l'avance....

3 réponses

TheCrafterFou Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 2
14 juin 2014 à 20:42
S'il te plait commence par écrire correctement.
Pour ce qui est du branchement je te conseil simplement de branché la fiche A au pc ou au lecteur dvd ou autre et la fiche B a la télé.
Choisis l'entrée sur la télé "HDMI 1" (par exemple) et le tour est joué.

Cordialement jerem. (TheCrafterFou)
1
regenco Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 22:34
bonjour CrafterFou,

merci de ton aide.

tu vois, je ne peux configurer; INPUT.....HDMI...UNE FOIS BRANCHÉE et tout,
car la TV fonction sur HDMI

je fais: INPUT.....PC...

RIEN NE VA...

MERCI QUAND MEME, J'APPRECIE...
0
TheCrafterFou Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 2
15 juin 2014 à 11:30
RE bonjour.
branche ton câble HDMI de ton pc a ton écran (que la tour soit allumée ou pas ça ne change rien.) prend ensuite ta télécommande et clique sur input et tu choisi par exemple HDMI 1 (celui sur le quel le câble est branché.) et en théorie il ne devrai y avoir aucun problème.
0
Foliemarrie
16 juin 2014 à 03:34
Quand tu dis, la fiche A et la fiche B. Si je comprends bien, il y a une différence. Les 2 semblent si similaires, je n'ai pas fait attention a ce détail. Ce doit être écrit dessus..A. b.

Je reprends tout ca et je te reviens,,,

Mille mercis pour ton aide encore une fois.
0
Foliemarrie
16 juin 2014 à 04:00
alo,mais que veux- tu dire par .....ecrire correctement?j
Je ne comprends pas car il me semble que j'écris correctement...sorry
Explique-moi
0
TheCrafterFou Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 2
17 juin 2014 à 13:20
Re Bonjour.

Je parle de manière générale de ta façon d'écrire, enfin rien d'important a mes yeux, c'est juste que j'ai quelques fois du mal a te relire (sans parler des fautes par ce que j'en fait beaucoup aussi).

ensuite pour ce qui est du branchement tu met simplement un coté du câblé a ton écran en entrée HDMI 1 et l'autre coté a ton pc, sur ta carte graphique.
tu prend ta télécommande et tu sélectionne HDMI 1 sur ton écran, il n'y a pourtant rien de compliqué.
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
14 juin 2014 à 20:39
T'as bien le câble avant d'allumer tous les matériels ? Essaye même de tous les débrancher.
Normalement on peut même enlever et remettre le câble à chaud sans problème.
0
regenco Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 20:44
merci effectivement , mon ordi était allumé avant que je branche mes cables..
je me demandais aussi, car avant, j'utilisais les cables VGA, et c'est bien ce que je faisais....brancher les cables avant d'ouvrir.....je fais ca, et je te reviens...
....canarder....Originall..
merci...
0
regenco Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 20:49
hummmm ca n'a pas marché....je me souviens qu'il fallait que je fasse qq chose...lorsque j'utilisais
le cable VGA....un petit détail.

la, ecran bleu,,,..aucun signal......

QUE FAIRE?

Merci a l'avance.....
0
regenco Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 22:28
re bonjour ...

je fais tout correcte, il me semble.....

je vois que j'ai 2 sorties HDMI sur ma TV.....une sur le coté, et une autre..

j'ai essayé les 2.

alors, la, si je ferme l'ordi....branche mes câbles....et alors, au moment ou la TV est ouverte.
je clique sur INPUT....TV....ET ECRAN BLEU....AUCUN SIGNAL.

SI JE FAIS INPUT.....HDMI JE REVIENS A LA TELE, CAR SUR SUR CE QU'ELLE FONCTIONNE...

MERCI ENCORE DE M'AIDER....C'EST GENTIL VRAIMENT.
0
regenco Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 22:31
BONJOUR JEREM,

merci pour ton aide....

je sis un peu découragée....avant avec mes cables VGA je réussissais toujours.

de fait, une fois mes câbles branchés, j'ouvre mon laptop,
et avec la mantte de la tele, je fais: INPUT.....PC.....L'ÉCRAN DEVIENT BLEU,
......AUCUN SIGNAL apparaît.

si je fais: HDMI, la télé revien car elles fonctionne sur HDMI.

merci de ton aide....
0