Son décalé sur un .mkv

Fermé
Scarlet_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 26 mai 2007 à 16:47
Krauoine Messages postés 315 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 1 janv. 2012 à 18:58
Bonjour !

J'ai le problème "classique" du son décalé.
Seulement, le fichier est un .mkv (codecs Matroska Video) et donc Virtual Dub et Time Adjuster ne peuvent l'ouvrir (les gueux).
Du coup je cherche un programme me permettant de réajuster tout ça à partir du mkv :)

Indications supplémentaires :
- Il y a des sous-titres
- Le décalage est inconstant (pas toujours le même temps de décalage)

D'avance, merci !
A voir également:

10 réponses

Scarlet_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 9
27 mai 2007 à 18:15
UP ? :'(
8
Krauoine Messages postés 315 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 19
1 janv. 2012 à 18:58
MKVmerge, quand tu sélectionne le son, tu clique sur option spécifique au format, et la tu règle de 0 à ... en positif ou de 0 à -... en négatif
4
Scarlet_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 9
30 mai 2007 à 16:24
C'est un problème avec tous les .mkb que j'ai, mais ils proviennent tous de la même source. Apparement c'est une erreur d'encodage de la part de la team de fansub :(
Je teste avec le satsuki pack pour voir !

EDIT: Pas mieux :(

Je ne peux pas enlever les sous-titres, je ne parle pas japonais :p

reEDIT: Ripp-it ça passe pas avec le .mkv :(
Enfin avec le mien
1
Braveheart221 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 14
30 mai 2007 à 22:47
Salut,
Je ne pense pas que la team fansub aie foiré tous ses encodages ; ceci étant tu peux toujours essayé avec un mkv d'une autre source et tu seras fixé ...

Je pensais vraiment que le pack satsuki v3.1.1.5 résoudrait le problème (son filtre ffdshow est réçent) ... désolé ! Sinon, tu les lis avec quoi tes mkv (media player classique, windows media player, vlc media player, d'autres ...) ?

Ca peut aussi être un autre codec qui te fait défaut : en fait, bien que ton fichier ait l'extension .mkv, la video ou l'audio peut très bien être encodée avec un codec du genre " x264 ou real 9/10 " pour la vidéo et " Oggvorbis " pour l'audio ;
Tu peux le vérifier en utilisant " mkvinfo gui " , contenu dans " mkvtoolnix ".

Ca peut aussi être un codec qui est cassé et qui justement est chargé lors de la lecture ; perso, quand j'ai des pb, je désinstalle tous les codecs et je remets une installation propre : c'est rapide et au moins tu es sûr que ça ne viens pas de toi ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scarlet_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 9
28 mai 2007 à 18:50
Personne ne sait ? :x
0
Braveheart221 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 14
29 mai 2007 à 19:19
Salut,
est-ce un pb avec tous les mkv que tu lis ou juste celui-là ; sinon le " satsuki pack " permet une meilleur lecture que le " pack matroska " (c'est du moins ce que j'ai pu constaté ...) .

Sinon, il se peut que le programme " Ri4M " (ripp-it after me) puisse te permettre de corriger le décalage du son sans avoir à convertir ton mkv mais perso, je n'ai pas testé ... à toi de voir.

Tu peux aussi enlever les sous-titres et laisser seulement la piste audio que tu veux en utilisant " mkvmerge gui " contenu dans le pack " mkvtoolnix " pour voir si ça change quelque chose ...
0
Scarlet_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 9
31 mai 2007 à 09:41
J'ai essayé avec d'autres .mkv et aucun problème :(
Je les lis avec Media Player Classic (j'ai essayé avec VLC pour voir mais il n'arrive même pas à les lire, je n'ai pas d'images et dans la barre d'avancement je vois que le fichier fait 0 seconde (pourtant le marqueur avance pendant une dizaine de secondes)).

Bizarre pour les codecs car j'ai téléchargé les codecs indiqués sur le site...

Je vais essayer avec MKVToolnix
0
Braveheart221 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 14
31 mai 2007 à 19:44
Donc ça viens bien des mkv de fansub ... mais vérifie quand même avec " mkvinfo gui " les codecs d'un mkv qui marche et ceux d'un mkv qui ne marche pas ! S'ils sont différents essaye de voir si tu peux réinstaller ceux pour le mkv qui ne marche pas ...
A priori, media player classic est très bien.
0
Scarlet_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 9
31 mai 2007 à 21:31
Je suis un noob mais comment on voit ça sur MKVToolNix ? :p
0
Braveheart221 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 14
31 mai 2007 à 23:52
Mkvtoolnix est pack (et non un programme), qui contient 2 programmes : " mkvmerge gui " & " mkvinfo gui " ; tu lançes mkvinfo gui, tu fais " open file " et tu sélectionnes ton mkv ; il l'analyse et te renvoie les codecs du mkv et ceux utilisés ainsi que les filtres pour la lecture : il est particulièrement utile dans le sens où il essaye plusieurs combinaisons de filtres et te dis si la lecutre a été possible avec ceux-ci ou non ; ça te permet de déterminer d'éventuels pbs de codecs ...
0
Braveheart221 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 14
1 juin 2007 à 12:16
Oups, désolé !!! c'est pas de " mkvinfo gui " que je parlais mais de " MatroskaDiag " pour ce qui est de tester les différentes combinaisons de codecs et filtres ; cependant mkvinfo gui te permet aussi de voir les codecs ... (j'étais un peu crevé hier, c'est pour ça ...)
0