Agent intelligent pour profil utilisateur

Résolu/Fermé
djf13 - 26 mai 2007 à 15:54
linda15 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 22:27
bonjour
je travaille sur " prise en compte du profil utilisateur dans un système de recherche d'information"
pour cela j'ai besoin d'implementer un agent intelligent capable de collecter des informations sur l'user ( historique des recherches, doc enregistrés...)+ l'information fournie par l'utilisateur en repondant à un formulaire (profession, age, centres d'interets....)
agent doit etre aussi capable d'appliquer un algorithme de classification afin d'extraire de toutes les infos recueillies un profil utilisateur
j'ai bien compris le principe mais aucune idée sur la façon de l'implementer, et je n'ai plus beaucoup de temps
je cherche à savoir si ça a été déjà fait et comment? pour avoir une idée?
j'attend vos suggestions et merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bonjour

si vous n'avez pas trouvez une solution jusqu'a présent, veuillez voir ce document sur internet "LES AGENTS INTELLIGENTS SUR INTERNET", il présente une liste de plusieur agent intelligent. il peut être util.
bon travail
2
Bonjour, je suis actuellement en stage et je dois faire la meme chose que toi. Je dois implémenter en java un moteur de recherche qui prend en compte un profile utilisateur. Mon moteur de recherche est implémenté mais je ne vois pas du coup comment effectue les recherches en prenant en compte ce profil. J'ai entendu parler de "overlay" ontologie". je voulais savoir si tu avais pu finalement réussir et surtout comment tu avait mis ca en place (plus la théorie que l'implementation).

Merci d'avance
0
Bonjour,
désolée de ne pas t'avoir répondu plutôt, mais j'ai du arreter mes études pendant un moment, et je viens juste de reprendre.
donc je n'ai pas avancé, mais si tu veux je t'envois l'état de l'art sur les systèmes de recherche d'information et les profil utilisateurs.
et toi as-tu avancé? si oui peut -tu m'en faire profiter
merci d'avance
0
bonjour cyrielle
en cherchant dans les forums j'ai vu que vous avez travaillé sur les moteurs de recherche personnalisé càd moteur de recherche qui prend en compte le profil de l'utilisateur et comme mon mémoire traite le même sujet, je voudrais savoir si vous pourriez m'envoyer un exemplaire de votre rapport de stage ainsi que qcq précisions sur l'implementation qui me pose pb
j'éspère que vous réponderez favorablement à ma requete
meerci d'avance
0
imen > djf13
11 janv. 2009 à 16:14
bonjour,
j'ai un memoire de fin d'etude et jai choisi un sujet sur la mise en place d'un profil utilisateur dans un systeme de recherche, jai compri le principe de base pour les différentes representations du profil(ensembliste,multidimensionelle, sémantique) mai jai pa compri au niveau implementation, comment creer un profil!!!!!!!!
est ce que tu peux m'aider et me donner une idée sur l'implementation!!et m'envoyer l'etat de l'art de ton travail sur les profils utilisateurs.jattend votrereponse et merci d'avance
0
je pense que je suis de la meme theme. Je dois implémenter en java un systeme personnalise de recommendation de recherche sur web qui prend en compte le profile de
utilisateur.mais jai un probleme d'implementation ,de qoi je doit commencer ...................
si quelqun peut m'aider je suis ravie
merci
0
Rose > djf13
30 oct. 2009 à 20:41
bonjour,
je suis tombée sur ta réponse par hasard et il se trouve justement que je suis en plein étude des systèmes de recherche d'information et les profils utilisateurs donc tu me donnerais un coup de main énorme si tu partageais avec moi ton fameux état de l'art merci d'avance ;)
0