Installer windows sur un ordi sans systeme

Fermé
Tsao17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 13 juin 2014 à 20:41
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2014 à 14:12
Bonjour,
Voila j'ai mis sur une de mes ancienne tour un disque dur (l'ancien m'ayant lâchée). Or celui a été vidé, je me retrouve donc avec un ordinateur sans système, et donc impossible a démarrer.
Mon problème: j'ai égarer mon CD d'installation windows XP, je ne peux donc pas le réinstaller.
A force de renseignement ici et la, j'ai cru comprendre qu'il était possible de copier (a partir d'un autre ordinateur) un système, type XP ou seven, afin de l'appliquer sur un autre ordinateur (en l'occurrence, ma vieille tour)
Je tiens a préciser que les prises USB ne sont pas prises en charge par mon ordinateur au démarrage (il est donc impossible de passer par la pour installer)...

En espérant une réponse assez rapide :/
Hésitez pas a me poser des question si jamais il manque une info

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2014 à 23:51
Bonjour. Il est possible de faire une image d'un OS pour l'installer tel qu'il est (programmes et problèmes inclus) plus tard. Mais il me semble cette méthode ne demande la clef de licence.
Quoi qu'il en soit, Je vous déconseille fortement de rester sur Windows XP que Microsoft a abandonné. (Donc toutes les futures failles de sécurité ne seront plus colmatées.)
Sinon, il y a aussi Linux! :)
0
Tsao17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
14 juin 2014 à 09:11
justement pour cela que j'ai marqué que je pouvais aussi copier un seven :)je préfère quand meme rester sur le meme système entre mes ordinateurs :/
0
Tsao17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
22 juin 2014 à 19:32
j'ai besoin d'une réponse svp ! :/
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2014 à 19:35
J'ai déjà répondu.
0
Tsao17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
23 juin 2014 à 10:45
sauf que j'ai besoin d'une explication de comment faire ^^'
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 14:12
Eh bien, ça dépend du fait que le pc soit un pc "de marque" ou non. Si c'est le cas, il est très probable que la marque en question ait fournit un programme dédié à cette manoeuvre. Sinon, voici la manoeuvre pour W7. Pour Wxp, je n'ai pas trouvé sur CCM, donc je vous laisse choisir ce qui vous plait le plus sur Google.

Au passage, je vous conseille fortement de lire cet article.
0
nikopol57 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
22 juin 2014 à 19:41
La licence n'est pas le seule problème. On ne peut cloner le système d'un pc pour l'installer sur un autre, la configuration du pc receveur est forcément différente. C'est comme espérer faire tourner un jeu de ps4 sur une ps3 (ou l'inverse)...
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2014 à 19:48
Bien-sûr que les pc sont différents, mais ça ne rend pas forcément l'installation impossible.
0