Explorateur windows a cessé de fonctionner...

Fermé
Mat - 13 juin 2014 à 08:26
 Mat - 14 juin 2014 à 13:07
Bonjour,

Tout d'abord mes excuses pour ce post mais j'ai beau chercher je ne trouve aucune solution à mon pb.

Mon pc est tout neuf, MSI GT60 PE PRO, j'ai tout installé et fait toutes les mises à jour et pilotes (dernier pilote graphique pour ma GTX 880M). Seulement voila j'ai le fameux message d'erreur "explorateur windows a cessé de fonctionner / explorateur windows redémarre et ce UNIQUEMENT lorsque je tente d'accéder à la page système et sécurité dans le panneau de configuration et uniquement cette page!

Je n'arrive pas à résoudre le problème et je souhaiterais vraiment votre aide ;)

Je vous copie/colle le rapport obtenu dans le centre de contrôle de fiabilité :

Nom d'événement du problème : APPCRASH
Nom de l'application: Explorer.EXE
Version de l'application: 6.1.7600.16450
Horodatage de l'application: 4aebab8d
Nom du module par défaut: StackHash_d263
Version du module par défaut: 6.1.7600.16915
Horodateur du module par défaut: 4ec4b137
Code de l'exception: c0000374
Décalage de l'exception: 00000000000c6ae2
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: d263
Information supplémentaire n° 2: d2634135b9bb0044492a07875b76fcc2
Information supplémentaire n° 3: 2dcb
Information supplémentaire n° 4: 2dcb85611ec893146ad8535ddec5c90d

Je tiens à préciser que j'ai déjà effectuer un sfc /scannow est qu'aucune erreur n'est apparue. Pour info, il me semble, mais c'est à vérifier, que ce message est apparu après l'installation des pilotes 337.88 de chez nvidia pour ma CG.

C'est un indice mais peut-être faut il chercher sur d'autres pistes.

Savez-vous d'où vient le problème? Y a t'il un moyen de fixer ça?

Merci d'avance!

A voir également:

5 réponses

Petit up svp j'ai besoin de vos conseils avisés :)

Merci!
0
Bon me revoila ;)

J'ai désinstallé les pilotes 337.88 de chez Nvidia et là! Plus de problème. C'est donc identifié! Ce sont les pilotes de la carte graphique.
Je prend donc les pilotes sur le site du constructeur et là rebelote! Ca recommence voir même pire... Je réinstalle donc les pilotes recommandés par Nvidia qui sont visiblement bien les derniers recommandés.
C'est donc un conflit (sur tous les onglets du panneau de configuration) entre nvidia et mon chipset intel 4600 intégré.

Comment puis-je faire pour fixer/résoudre ce bazar? Tout est à jour mais je ne sais vraiment pas comment faire. Help me plz...
0
Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 26
14 juin 2014 à 10:48
dans ce cas le problème vient du dernier pilote de nvidia, sa arrive souvent a beaucoup de gens, il faut remettre les ancien pilote que tu avais avant, en attendant la sortie d'autre pilote nvidia.

pour ce qui est du gpu intégré de intel, une fois que tu branche une cg externe la 4600 se désactive donc normalement pas de conflit entre les 2
0
Le problème est que j'ai déjà essayer avec des pilotes précédents et notamment les pilotes 332.25 directement de chez MSI et que le problème et toujours présent voir pire... Juste à attendre?

Un réinstallation usine changerait quelque chose ou le fait d'avoir déjà fait un Sfc /scannow ainsi qu'une analyse AV montrent que ça ne changerait rien?

Merci d'avance pour les réponses déjà données et celles à venir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un petite réponse plz ;)
0