Impossible d'ouvrir un nouvel onglet depuis Mozilla Firefox 30.0

Fermé
Cesoircpizza - 12 juin 2014 à 09:27
 pam - 17 oct. 2014 à 09:00
Bonjour,

depuis l'installation de la nouvelle version de Mozilla Firefox, impossible d'ouvrir un nouvel onglet que ce soit depuis le + en haut à droite de la fenêtre de navigation ou via Cmd+T. Aucune des solutions à ce même problème précédemment évoqué (mais pour des versions antérieures de Firefox) ne correspond.

Merci par avance vous vos réponses.



A voir également:

19 réponses

Je subis le même problème (iMac OS X.6.8, Firefox 30.0) : CMD + T, "Fichier > Nouvel Onglet" ou "+" ne fonctionnent plus.
En attendant une correction de la part de Mozilla (parce que je ne me vois pas réinstaller le tout ou devoir désinstaller des modules aléatoirement), j'ai constaté que le double-clic dans la barre des onglets permettait toujours de créer un nouvel onglet, ça dépanne...
2
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
12 juin 2014 à 09:43
Bonjour,

As tu tenté une désinstallation complète (logiciel + paramètres) de Firefox, puis réinstaller depuis le site officiel ?
0
Cesoircpizza Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
12 juin 2014 à 09:57
Non j'attendais de savoir si le bug avait été recensé ailleurs avec solution éventuelle à la clé mais je vais essayer avant.
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
12 juin 2014 à 10:01
De toute façon il faut tester car si cela fonctionne, ça voudra dire que le bug vient de l'outil de mise à jour vers la dernière version de Firefox.

As tu essayé en faisant un clic molette sur un lien pour voir si ça ouvrait un nouvel onglet ? Et si tu ouvres une nouvelle fenêtre de Firefox et que tu glisses l'onglet de cette fenêtre vers l'autre, est ce que l'onglet se rajoute ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesoircpizza Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
12 juin 2014 à 10:41
Mozilla réinstallé (mais en conservant le profil utilisateur car je ne pense pas que cela ait une incidence) et toujours le même problème. Par contre, oui, je peux choisir d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet c'est tout ce qui fonctionne. Le glissement de fenêtre n'a aucun succès.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 12/06/2014 à 11:02
Salut
Cela vient de ton ordi car chez moi tout fonctionne normalement depuis la mise à jour version 30 qui a eu lieu hier https://www.cjoint.com/c/DFmlbJEPmnV


La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Cesoircpizza Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
13 juin 2014 à 16:12
Peut-être, oui. Problème néanmoins contourné avec l'installation d'une version ESR de Mozilla car aucune autre solution n'a été trouvée par le service compétent en la matière auquel j'ai fait appel.
0
Fan@64 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
15 juin 2014 à 21:45
Je suis sur MacBook Air et ce problème persiste même sur Nightly 33.
C'est stupéfiant! Ils vont faire fuir les utilisateurs.
Comment résoudre ce problème?
0
385ppm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
17 juin 2014 à 21:35
Salut,
J'ai un MacBook air et exactement le même pb avec Firefox depuis ce soir. Impossible d'ouvrir un nouvel onglet. Redémarrer l'ordi n'a pas eu d'effet.
J'avais déjà vu apparaitre un problème Firefox il y a qq temps avec la mise à jour de la page de recherche Google qui ne se faisait pas (page blanche) en revenant à cette page après consultation d'un lien. Bug sans doute. Pas trop gênant.
Mais le pb d'onglet est un vrai handicap.
Je vais appliquer les solutions proposées par l'assistance Mozilla.
0
385ppm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
17 juin 2014 à 21:44
J'ai désactivé toutes les extensions et tous les plugins... Et tout marche à nouveau normalement.
Bonne chance à vous.
MB
0
Même probleme ! Impossible d'ouvrir les onglets depuis la MAJ... Ce n'est donc pas ton ordi, puisqu'on est plusieurs à pâtir de ce pb...
0
Bonjour,
Essayer de désactiver l'extension de uTorent ce fus la cause de mon problème.
Et problème résolue.
0
tangofox33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
Modifié par tangofox33 le 21/06/2014 à 19:06
0
J'ai résolu le problème en désactivant le module communauty...
0
même problème pour moi,

résolu moi aussi par suppression du module communauty ...

et redémarrage
0
même problème pour moi,

résolu moi aussi par suppression du module communauty ...

et redémarrage
0
Peut-être s'agit-il d'un problème à l'install. Update ou nouvelle.
Ils n'ont probablement pas désactivé les Adds-ons (Plugins et extensions) puis réactivé à la fin de l'install.
C'est vrai autant pour Firefox que pour les versions Beta & Alpha.

Solution:
Faites-le vous-même.
Allez dans Tools (Outils), puis Adds-ons.
Désactivez (pas besoin de les désinstaller) manuellement toutes les extensions.
Pour les Plugins, "Ask to activate" est suffisant.
Redémarrez ... et ça devrait fonctionner.
0
macufan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
12 juil. 2014 à 16:14
le probleme est lié à un module qui crée une barre d'outils supplémentaires :

par exemple reverso ou ask, etc.

il fuat les desinstaller et redemarer
0
En ce qui me concerne, le problème était lié à au module Reverso. Merci pour les infos.
0