Perte de ma connection internet et clé wifi non reconnue

Fermé
gaetan92 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 11 juin 2014 à 22:24
gaetan92 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 21:13
Bonjour a tous et as toutes,

Je m'adresse a vous car je fais face a un soucis assez déplaisant je vous explique un peu ma situation je me connecte a internet en wifi car je n'ai pour le moment pas pu installez de câble Ethernet et n'ai pas acheté de carte wifi pour mon pc ( pc assemblé ) donc en attendant j'utilisais une clé wifi avec laquelle tout allez bien ( je suis chez free ) mais depuis hier après midi j'ai perdu toute connexion et ma clé wifi n'étais plus reconnu ( clé hercule mini HWNUm-300v2 ) la diode bleu montrant son fonctionnement s'arrêta également de briller me disant que le problème aurais pu venir de la clé j'ai voulu la désinstaller a partir de la mon pc a comme qui dirais décider d'en faire qu'a sa gueule ( la désinstallation a bloqué plusieurs fois ) et impossible de réinstaller la clé par la suite ( j'ai réussi a récupérer le driver sur le site du constructeur ayant perdu le cd d'installation ) mais lorsque le lancement de l'installation se lance ( lorsque cela ne bloque pas tout simplement ) ne reconnait pas la clé wifi ( le son lorsque je branche la clé n'est pas celui habituel 3 petit tududu , oui lol je sais dur de refaire un son par écrit ^^ mais j'essaye d'être le plus précis possible )

Pensant que ma clé étais peut être morte j'en ai rachetée une aujourd'hui ( hercules wireless dual band USB 600 ( HWDB-600 ) en mettant le cd d'installation encore une fois cela met énormément de temps a débuté l'installation et lorsque cela se lance enfin au moment ou l'on me demande de branché la clé pour finaliser installation ( même bruit tududu ) et message m'indiquant que le périphérique n'a pas pu être installer

Dans le gestionnaire de périphérique lorsque je regarde dans l'onglet carte réseau ma clé est identifier en tant que périphérique inconnu j'ai tentais de mettre a jour le pilote ( niet ) désinstaller réinstaller ( niet ) tenter une restauration système ultérieur a hier ( impossible mes sauvegardes date toutes d'hier .. super nan ? lol ) ayant fais monté le pc avant livraison je n'ai pas de cd windows pour restaurer complétement. Je ne sais pas si cela provient d'un virus ou bien d'un problème lié a matériel , le réseau wifi marche car je peux me connecté a l'aide de mon iphone dessus donc cela vient de mon pc

Je sais qu'il est possible de faire un scan de tout son pc que l'on peux donner ici pour reperer les anomalies mais j'ai oublier le nom du logiciel pouvant le faire si l'un de vous vois de quoi je parle avec mon charabia ^^

bref je vous remercie pour vos réponses en espérant trouver une solution a mon problème merci ! :)




A voir également:

2 réponses

gaetan92 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
12 juin 2014 à 12:54
Personne n'aurais une idée d'ou pourrais provenir le problème ? :/ je n'ai plus aucune connection et doit me connecter d'un ordinateur que j'ai emprunter :(

je continue a cherche une solution de mon coté bien sur mais sans votre aide je n'y arriverais pas je pense :/
0
gaetan92 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
12 juin 2014 à 21:13
encore passé une journée entiere a chercher mais toujours rien :/

personne ne peut me répondre ?
0