Téléchargement AOE III ?

Résolu/Fermé
L-Elf Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 11 juin 2014 à 22:05
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 12 juin 2014 à 14:38
Bonjour. J'ai acheté il y a longtemps le jeu, ainsi que toutes les extensions, Age Of Empire III, or je ne trouve plus le CD d'installation. ( Il ne me reste que le CD de jeu )

J'aurais donc aimé savoir si, comme pour Skyrim sur steam, on pouvait télécharger le jeu, puis utiliser notre code disponible dans la boîte CD. Et si oui, où ça ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour. Je ne sais pas si AOE 3 est un jeu Steam. Si oui, vous ne pouvez pas réutiliser la clef CD sur un autre compte, vous devez vous connecter au compte que vous avez utilisé à l'époque, le jeu sera simplement dans votre bibliothèque.
Si c'est un jeu Steam, l'installation se fera d'elle même via Steam (comme Skyrim), donc c'est facile à vérifier.
Si ce n'est pas un jeu Steam, ou que vous n'avez plus les logins de votre compte Steam, je ne vois pas d'autres moyens légaux que d'acheter un nouveau CD.

<signature title="T-T" />
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
12 juin 2014 à 00:43
Pour Myuline, un jeu sur steam n'est pas forcément activable sur Steam (j'avais acheté les STALKER en magasin et je n'ai pas pu les activer sur Steam).

Si t'as perdu ton CD, tu peux effectivement retélécharger le jeu (ça reste légal du moment ou tu le gardes pour toi (étant donné que tu as la clef CD) et que tu n'utilises pas de torrent (car par le biais du P2P tu vas donc "partager" ce fichier avec d'autres internautes et ceci est illégal).
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2014 à 13:34
Re!
Par "jeu Steam", j'entends jeu accessible uniquement via Steam (donc lié au compte acheteur/activateur).
Par-contre j'ai un sérieux doute sur le droit de retélécharger le jeu. Si le téléchargement est fourni officiellement par l'éditeur/distributeur ou autre, je veux bien. Mais si c'est autre-chose, ça revient donc à télécharger un partage illégal (donc un téléchargement illégal).
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
Modifié par IrisGPC le 12/06/2014 à 13:49
étant donné que tu prends le jeu pour toi... tu n'encourt aucun risque étant donné que tu as le jeu (ce serait comme dire que c'est illégal de passer le CD du jeu a un ami juste pour le réinstaller alors qu'il l'a perdu).
Celui qui est en tort c'est celui qui l'a "posté"

EDIT : De plus, il ne s'agit pas d'un torrent (pas de P2P, donc tu ne partages pas en téléchargeant)
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2014 à 13:55
Eh non. C'est comme pour windows: le fait d'avoir acheté une licence ne te donne pas le droit de télécharger l'OS illégalement. Au même titre, tu n'a pas non-plus le droit de "prêter" ton cd à quelqu'un qui l'a perdu. C'est écrit dans tous les contrats de licence minimums.
Et si, téléchargé un contenu illégal, c'est illégal. Pourquoi crois-tu que le piratage existe? S'il n'y avait rien d'illégal à ça, personne ne se donnerait du mal à se cacher pour cracker quoi que ce soit et le partager.
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
12 juin 2014 à 14:38
C'est comme pour windows: le fait d'avoir acheté une licence ne te donne pas le droit de télécharger l'OS illégalement.
C'est sur que "c'est illégal" donc c'est interdit... Ta phrase n'a a mes yeux aucun sens.
Au même titre, tu n'a pas non-plus le droit de "prêter" ton cd à quelqu'un qui l'a perdu. C'est écrit dans tous les contrats de licence minimums.
C'est bien d'omettre des informations ? Il est marqué "Interdit de passer une clef-CD" hors la on parle juste d'un CD contenant des informations... pas d'une CLEF.
Et si, téléchargé un contenu illégal, c'est illégal. Pourquoi crois-tu que le piratage existe?
Merci capitaine obvious... D'un coté tu ne télécharge pas du contenu illégal, tu télécharge des FICHIER D'UN JEU, c'est ton utilisation qui rend ce principe plus ou moins légal... ça devient illégal au moment ou tu apportes des modifications aux fichiers du jeu qui te permettent de jouer sans clef-cd
(c'est bien de dire "c'est écrit dans les conditions", encore faudrait-il les lire en entier !) il est marqué "Il est interdit d'apporter des modifications au programme" (ou du moins, quelque chose ressemblant à cette phrase).
0
L-Elf Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 61
12 juin 2014 à 12:03
D'accord merci.
0