Partition passée en RAW? Dernier recours

Résolu/Fermé
Izzy-Beats Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - Modifié par Izzy-Beats le 10/06/2014 à 21:12
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2014 à 07:48
PREMIER TUTO

Bien le Bonjour mes chers amis du Net,
(Je m'appelle Luc et j'ai 20 ans. :) )

Alors voilà, me baladant sur le net cette semaine en cherchant désespérément une solution à mon problème qui n'était pas des moindres et ne voyant pas de secours réel, je me suis décidé à faire un tutoriel une fois que j'aurais trouvé la solution à mon problème.

Je dispose d'un Samsung NP350V5C, qui a à peine un an, qui subit mes opérations diverses et risquées. La semaine dernière, ne criant pas gare après une mise à jour de pilote (que je pensais inoffensive), mon PC redémarre (Narmol). Et là en redémarrant: "Select a proper device..." (Je me rappelle pas exactement). J'ai d'abord voulu pleurer toutes les larmes de mon corps, car j'ai tout perdu. Puis je me suis décidé à chercher. Et j'ai tout tenté. TOUT TOUT TOUT ce qui était possible pour un mec qui n'avait pas de CD de Windows, pas d'autre ordi, juste un téléphone pour chercher et un vieux CD qu'il avait depuis des années.

Le CD en question: Ultimate Boot CD (Je vous aurais bien mis un lien, je sais pas comment faire...). Le truc, c'est qu'il ne faut l'utiliser qu'en dernier recours car si on ne s'y connait pas, on peut faire n'importe quoi. En plus, on ne peut plus récupérer ses données (ou peut être par PhotoRec mais qu'on m'apprenne alors à coder le script qui redonne le bon chemin et le bon nom aux fichiers).

Bref, après mes errances dans ce logiciel, j'ai trouvé plein de petits softs pour réparer son disque, le formater et caetera. Si je me rappelle bien il y a même TestDisk quelque part dedans. Voici ce que j'ai fait:

1 - Vérifier le modèle du DD sur Internet, voir s'il y a des problèmes similaires au niveau matériel.

2 - Aller dans le BIOS via la touche système (Dépendant du modèle), vérifier si le disque est reconnu et changer les Boot Priorities par:
1: Lecteur CD
2: DD

3 - Sauver & Redémarrer la machine après l'avoir mise hors tension complètement au moins une fois, enlevé la batterie, attendre un peu et tout remettre. (Des fois, laisser le DD sortir lui fait un peu de bien, le mien étant bouillant...)

4 - Démarrer sur UBCD (Ultimate Boot CD)

5 - Aller dans HDD

Ensuite il n'y a pas de méthode universelle je dirais, tout dépend de votre disque dur mais rappelez vous de faire la manipulation dans cet ordre:

1 - Tentative de réparation de la table de partition, et en passant du MBR (Renseignez-vous si vous ne savez pas ce que c'est, d'autres vous l'expliqueront mieux que moi.) - Si ça marche, tenter de redémarrer.

2 - Tentative de formatage complet du DD, avec TestDisk, qui vous proposera ensuite d'écrire la Table de partition (Choisir une table compatible à votre système d'exploitation).

3 - Enfin, rendre la partition active, principale, et Bootable (via un CD ou une clé USB chippée ou prêtée gracieusement par l'un de vos camarades ;) )

N'oubliez pas de vous armer de patience, car le manque de patience dans ces situations là vous portera préjudice. En espérant que ce premier tutoriel aidera les personnes qui en auront besoin.

Bien à vous,
Izzy Beats & Songs




On dit que l'amitié est la plus belle chose au monde, pourtant on s'acharne à la détruire.
A voir également:

1 réponse

salut,
et merci pour ceux qui on le soucis ...

voici le liens de ce fameux cd gratuit que l on peut meme mettre sur usb UBCD
a+

ps:
je met résolut comme ca c'est meiux pour ceux qui cherchent il verront que tuas trouvé une solution.


Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0