Recherche fonction Alpha de Cronbach pour Excel

Résolu/Fermé
Cocma Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 10 juin 2014 à 16:29
Cocma Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 11 juin 2014 à 23:23
Bonjour,

dans le cadre de mes études, j'ai à faire des statistiques pour traiter des données, et n'ayant pas SPSS (logiciel d'analyses statistiques, pour ceux qui ne connaissent pas, et ultra cher, soit dit en passant ^^) sur mon PC, je ne suis pas en mesure de pouvoir les faire de chez moi. Or, je viens de me rendre compte qu'il me manquait un Alpha de Cronbach pour une de mes échelles.

Je sais qu'on peut ajouter des fonctions (ou autre, je sais pas le terme exact) de certains types d'analyses directement sur Excel, mais les liens que j'ai trouvé ne fonctionnaient pas, ou étaient payants. Est-ce que vous n'auriez pas des liens corrects ou bien si vous êtes expert en fonction et que vous savez la paramétrer directement à partir de la formule... (sans erreur =$)

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

4 réponses

skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
11 juin 2014 à 15:17
Si vous savez de détailler le calcule je peux vous crée la formule.
0