Problème Compte Microsoft, que me conseillez-vous ?

Fermé
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 10 juin 2014 à 07:37
 melusine18 - 11 juin 2014 à 07:55
Bonjour
Je vais tenter de vous expliquer correctement le problème que je rencontre afin que vous puissiez me conseiller sur comment je peux faire.
Voilà lorsque j'ai acheté mon pc portable en août dernier, j'ai installé windows 8 et l'application courrier etc...avec un compte Microsoft (comme windows le demande en début d'installation). J'ai choisi une adresse orange que j'avais déjà et que j'utilisais déjà. Mais souvent j'ai des soucis de retour message erreur avec cette adresse; apparemment il y a un conflit avec cette adresse et le compte microsoft. Alors j'ai décidé une fois pour toute de supprimer cette adresse orange car en plus je reçois des tonnes de pubs indésirables. Mais avant de la supprimer, je tente de modifier l'adresse de mon compte Microsoft sans que cela n'affecte, mes activités avec le pc comme windows store, application courrier etc etc mais est-ce possible ????? j'aimerais donc modifier l'adresse de connexion Microsoft, en gardant le même mot de passe.
J'ai donc essayé de me débrouiller mais ça reste confus pour moi entre compte, adresse, alias etc etc Hier j'ai créé en ligne une autre adresse plutôt un alias (à partir des paramètres du compte en ligne ) c'est tellement confus pour moi !!! puis Windows me donne la possibilité de supprimer le premier alias, ce qui reste intéressant mais lorsque je supprime je perds toute ma configuration de l'application courrier ! :-(((((
Comment je dois faire donc pour avoir une autre adresse de compte et supprimer définitivement celui qui m'embête. est-ce possible ? ou que me conseillez vous.
Je suis seule sur le pc et donc seule administratrice.
Merci en espérant que vous avez compris mon charabia
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 16:31
Bonjour,
Bascule sur un compte local, ensuite tu pourras faire ce que tu veux avec tes comptes dans courrier:
Pour W8:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3886.htm
Pour W8.1:
http://www.chantal11.com/2013/10/modifier-son-compte-microsoft-en-compte-local-sous-windows-8-1/
Si tu n'as pas besoin de mot de passe, tu laisses les deux champs vides lorsque tu vas rentrer ton nouvel identifiant.
3
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
10 juin 2014 à 15:17
Salut

Ce que je ferais, c'est dans l'application courrier/paramètres/comptes/ajouter un compte, je créerais un nouveau compte, avec un nouveau mot de passe, puis je supprimerais l'ancien.
Ensuite, si tu le souhaites, tu pourras toujours modifier le nouveau mot de passe pour le remplacer par l'ancien.

Par contre, ce que je ne comprend pas bien, c'est quand tu dis perdre toute ta configuration de l'application courrier...?
0
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
10 juin 2014 à 16:13
Bonjour
Tu veux dire créer un nouveau compte orange pour remplacer celle que je veux supprimer ? ou ajouter un compte Microsoft ?
Si je supprime l'adresse orange, je crains que je vais perdre la configuration de l'application courrier puisque le compte Microsoft le premier que j'ai créé, a l'adresse du compte orange que je veux supprimer.

J'ai le cerveau qui fume car je n'arrive pas à me dépatouiller entre compte, adresse, compte microsoft etc....c'est la jungle dans mon esprit....

Merci de ton aide
0
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
Modifié par Mélusine18 le 10/06/2014 à 18:34
Merci Lacharpente

J'ai regardé le tutoriel merci.
Quelle est la différence entre un compte local et un compte Microsoft ?
Pour créer un compte local je dois créer une nouvelle adresse ou insérer une adresse de compte messagerie déjà créé.
J'aurai toujours accès aux applications installées via windows store ? est-ce que je serai toujours l'administrateur ?
C'est confus pour moi.

Et si j'ajoutais un compte outlook via paramètres du courrier et qu'après je supprimais le premier compte créé celui avec l'adresse orange toujours via paramètres messagerie, que je ne veux plus ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 18:51
RE
Avec un compte local, tu ne passe plus avec une adresse mail pour ouvrir ton PC.
Tu as toujours accès a tout ce que tu as à présent, tu auras toujours tes droits Administrateur.
Pour comprendre, déjà il ne faut pas tout mélanger, tu n'était pas obligé de mettre une des adresses de messagerie, que tu utilisais avant pour tes mails.
Tu pouvais toujours créer une nouvelle adresse de messagerie et ne pas t'en servir, a par pour te connecter sur ton W8.
L'avantage d'avoir ce compte Microsoft, c'est que tu peux te connecter avec ces identifiants, sur n'importe quel autre PC équipé de W8 et avoir accès à tes données, si tu les avais mises dans le Cloud (Espace de stockage en ligne)
En basculant sur un compte local, tu as juste besoin d'un nom d'utilisateurs, comme sur les anciens Windows. (Et un mot de passe si tu en as envie)
Ensuite, lorsque tu seras sur ton compte local, tu pourras faire ce que tu veux avec tes comptes de messagerie, en supprimer, ou en créer des nouveaux, toujours comme dans les programmes de messagerie des anciens windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
10 juin 2014 à 19:21
Il est là le problème je ne savais pas que je n'étais pas obligée de mettre une adresse de messagerie que j'utilisais avant :-(
Est-ce qu'avec un compte local je pourrais y répertorier toutes mes adresses de messagerie, (gmail, la poste, orange ?)
Je viens de me rendre compte que j'ai vraiment des soucis avec ce compte créé avec la même adresse orange, je ne reçois même plus mes messages dans l'application courrier :-(((( sauf pour gmail. Je ne reçois aucun message de Orange :-(.
J'ai peur de faire les manipulations, de peur de mettre la pagaille mais je vais devoir passer par là car c'est le foutoir, le souci c'est que je ne suis pas assez calée :-(
Merci de ton aide en tout cas, c'est sympa. Avant de créer un compte local, je dois supprimer mes deux comptes microsoft ? et toutes les adresses via l'application courrier ?
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 19:29
RE
Tu ne supprimes rien pour le moment, tu bascules juste sur le compte local.
Ensuite, il faudra voir ce qui se passe dans Courrier, avec tous tes comptes de messagerie.
Pour Orange, tu peux toujours aller sur la page Web avec ton navigateur pour voir si tes mails arrivent bien.
https://www.orange.fr/portail
0
Bonjour
Oui sur Orange, mes messages arrivent bien. Je ne comprends pas ce qui se passe avec l'application courrier. Je me suis rendue compte également que lorsque je fais partir des messages via appli courrier, ils arrivent à destination une fois sur 2. C'est curieux. Si je décoche "boite de réception" dans paramètres appli courrier, j'ai chaque compte qui apparait dans la colonne de droite. Est-ce qu'avec un compte local ça fera pareil ? et que se passera t-il pour windows store ?
Merci
0