Dysfonctionnement Freebox TV ou interférence électrique ?

Fermé
Somain66 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 21:04
germa13000 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 - 10 juil. 2014 à 16:18
Bonjour,
Dysfonctionnement Freebox TV ou interférence électrique ?
mon souci dure depuis 1 mois,ça concerne la freebox TV V5,de façon irrégulière ça se déconnecte,je ne reçois plus de son ni d'image,l'écran télé devient noir,et je dois débrancher et rebrancher la freebox tv pour de nouveau avoir les programmes,quand y'a coupure la freebox TV ne répond plus à la télécommande et l'écran LCD reste figé sur la chaine que je regardais...une fois les programmes revenus c'est ok,mais pour combien de temps? 2 mns,5 mns 1heure etc...J'ai appelé Free à 6 reprises et après avoir ouvert un ticket incident ils n'ont rien vu d'anormal mais le problème continue,je suis en free plug et je les ai branchés seuls,sans autre source électrique dans la même prise et le problème continue,j'ai inversé les free plugs,ça a tenu 4 jours et le problème est revenu et lors de mon dernier appel,Free m'a dit ne rien pouvoir faire que seules des interférences électriques sont à l'origine des déconnections,la solution qu'ils m'ont apporté est que je passe en réseau Ethernet ou que je fasse appel à un technicien agréé Free,enfin bref tout à mes frais,il faut savoir qu'il y a environ 10 mètres entre la freebox et la freebox TV d'où l'ulitisation des Plugs,et que je vis dans mon logement depuis février 2013 et c'est seulement en mai 2014 que les soucis arrivent...quelqu'un a-t-il déjà eu un cas similaire en étant chez Free et quelle solution a été apporté? Merci pour vos réponses et suggestions.
A voir également:

2 réponses

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
15 juin 2014 à 14:55
Bonjour Somain66 ,
Pour déjà savoir lequel de vos équipements serait à l'origine de cette interférence, il va falloir les débrancher un par un .
2
germa13000 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020
10 juil. 2014 à 16:18
Bonjour depuis un mois j ai des problèmes interferences des images brouillées et aujourd'hui écran noir j ai donc appelé free pour la 4eme fois et 2 interventions. La personne que j ai eu au telephone m a demande de faire une reinitialisation dans l attente de la venue d un autre technicien qui doit contrôler ma ligne téléphonique extérieure et intérieure le problème viendrait de là alors j attends et j espere que cette fois le problème sera resolu
0