Créer partition recovery à partir d'une clé usb

Fermé
mack.bolan Messages postés 1641 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - 9 juin 2014 à 17:19
jeannets Messages postés 26742 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 juin 2014 à 17:40
Bonjour à tous et toutes !
voilà , j'ai un vieux presario 6000 et je voudrais le restaurer en mode usine , seulement voilà . j'ai plus la partition recovery qui me le permet . F11 ou autre ne fais rien et C: ne comporte pas de partition D: ou autres .
mais il y a peu j'ai créer une clé usb bootable contenant xp . si je boot sur ma clé , vais-je pouvoir reconstruire cette partition en ré-installant xp ou il faut que je re partitionne mon disque pour la créer.

Sachant qu'a l'origine l'idée était de restaurer au mode usine ce pc !!
merci pour vos post !!!




A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26742 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
9 juin 2014 à 17:40
Bonjour,

-- Qu'as-tu mis sur ta clé USB.. et avec quel logiciel l'as-tu fait..? car, à mon avis, il n'est pas possible de booter sur une clé USB en windows..??

-- Par ailleurs, XP est installé avec les drivers du PC ou il est installé... Donc il ne marche pas sur d'autre PC.... Ajoute à cela que microsoft a des controles pour éviter les copies.

--- Tu peux toujours partitionner ton disque, ça n'en sera que plus rationel... donne 50Go pour le disque C: et y installer ton Windows XP
- L'autre partie devient le disque D: pour tes données perso, email, photo, music, vidéo...etc qui seront ainsi protégés si tu crash windows.

-- et donc, tu réinstalles ton XP sur le disque C: il reste le probleme des drivers de ton PC, mais ils doivent etre sur le site HP

https://www8.hp.com/fr/fr/search/search-results.html?ajaxpage=1&hps=Acceuil#/page=1&/cat=Support%20%26%20Drivers&/lang=fr&/qt=presario%206000

Tu peux aussi installer Linux...https://branchez-vous.com/2014/01/17/la-fin-de-windowsxp-et-si-vous-passiez-linux/
0