Mon PC demarre en 50min voir +

Fermé
Jules78960 - 8 juin 2014 à 23:21
christian_romi Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 9 juin 2014 à 15:25
Bonjour,

Il y a quelques jours mon PC s'est mis à rencontrer pas mal de problème lors du démarrage. En effet, mon PC mets plus de 50 minutes à démarrer correctement... je m'explique:

Lorsque j'allume ou redémarre mon PC, celui-ci démarre normalement jusqu'à arriver au Logo animé "Windows" de chargement, le chargement dure environ 5 minutes.. une fois cette étape passé, nous arrivons à l'ouverture de la session. J'entre mon mot de passe et là ça devient un challenge x)

L'écran reste bloqué environ 5 minutes encore sur "Bienvenue", ensuite écran blanc pendant 5 minutes on échange ensuite sur l'apparition de la barre des taches windows avec laquelle je ne peux interagir vu que mon curseur n'apparait pas. Ensuite tout les icons des applications/jeux installé s'affiche 1 par 1 ce qui prend environ 15minutes. Le curseur fini enfin par apparaitre mais je ne peux pas le contrôler. Ensuite, 10 minutes après ça.. je peux enfin commencer à contrôler mon PC mais tout est très lent et avec pas mal de freeze.. par exemple, je vais vouloir ouvrir une applications ou un dossier, après le double clic l'écran va freeze, ensuite va ouvrir l'application/dossier pour freeze à nouveau ect...

Bref, après quelques minutes mon PC devient stable... et je peux enfin commencer à jouer / travailler.

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver le problème et si possible le régler ou estimer le prix que cela va me couter auprès d'un informaticien si le problème vient d'un composant du PC... à savoir que je prévois d'acheter un nouveau PC d'ici 2 mois +/-
Et je ne peux pas me permettre un formatage, j'ai des dossiers important pour moi-même mais également des dossiers en rapport avec mon travail que je ne peux pas perdre et je n'ai rien pour les stocker autre que ce PC.

Je suis sur Windows 7 64 bits - éditions familiales premium
Mon PC est un toshiba L670

Merci d'avance..
Et désolé si il s'agit de la mauvaise section, j'étais un peu perdu x)
A voir également:

2 réponses

Mavel54 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 64
8 juin 2014 à 23:52
Salut,

Peut-être qu'il y a trop d'applications/programmes qui se lanecent au démarrage, ce qui relenti ton PC.
Tu as peut-être aussi des problème de registres. Personnellement, je te conseillerais de téléhcarger un logiciel qui te permettrait de nettoyer ton PC, un genre d'Accélérateur de PC.


0
christian_romi Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 6
9 juin 2014 à 15:25
Bonjour,
je vous conseille de télécharger CCleaner et de lancer un nettoyage en cliquant sur NETTOYEUR puis Nettoyer en bas. Ensuite,vous devez voire les applications qui démarrent avec le système d'exploitation afin de désactiver les applications par défaut et ne laisser que l'antivirus seul.
La désactivation des logiciels au démarrage peut aussi se faire en accédant via Menu démarrer,Rechercher les programmes et fichiers(exécuter) puis en tapant msconfig,ensuite sélectionner Démarrage sélectif puis accéder dans Démarrage et désélectionner toutes les cases sauf celle de l'antivirus et appliquer puis ok avant d'accepter de redémarrer le PC.Merci d'essayer en suivant point par point ce conseil et j'attend la suite.
0