Routeur nat peut-il remplacer un pare-feu?

Résolu/Fermé
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 25 mai 2007 à 17:26
 rltzoedftr - 16 avril 2008 à 23:22
Bonjour,

J'aimerai savoir si un Routeur NAT fait office de pare-feu?
Si le fait de nater ou de faire du pat permet de protéger le réseau local?

Peut-il à lui seul remplacer un pare-feu? (sans parler d'antivirus)
A voir également:

4 réponses

Un routeur reçoit l'adresse IP publique de l'ISP (fournisseur de l'accès internet, abonnement) et il attribue une ou plusieurs adresse(s) IP privée(s) au PC. S'est une séparation de réseaux (NAT). (ex IP:192.168.x.x=privé)
L'adresse IP privée n'est pas visible sur internet.
Un modem ne fait pas de routage (brigde), donc le ou les PC ont tous une adresse(s) IP publique(s).
Un routeur est donc indispensable pour accéder à internet, un pare feu (SPI) dans le routeur, contrôle une partie du trafique, et bloque le trafic entrant dans le réseau privé qui n'est pas invité.
Le pare feu logiciel démarre "en même temps" que le réseau avec le PC.
3
Utilisateur anonyme
25 mai 2007 à 17:29
Salut
La plupart de routeurs on une fonction firewall matériel intégré, à vérifier..............
0
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
31 mai 2007 à 15:22
ok, merci. Simplement il ne remplace pas un pare-feu, donc je suppose.
Le fait de natter des ports, ouvrent donc ces ports pour les amener à une machine à l'intérieur du réseau. Par contre j'imagine que cela masque les adresses du réseau locale, donc c'est une sécurité de + !!
Dites-moi si je me trompe.
Cependant cela ne remplace pas un Pare-feu.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2007 à 15:43
Oui c'est ca mais comme je disais la plupart des routeurs ont un pare feu intégré donc si on fait un scan de port on les trouve inactifs
En plus on peu cocher "ne pas répondre à un ping" pour être "invisible"
0