Permission non accordée de copier des fichiers dans une clé USB.

Résolu/Fermé
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - Modifié par etiabe le 8/06/2014 à 11:14
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 9 juin 2014 à 10:24
Bonjour :)


J'ai formaté une clé USB en ext4 pour pouvoir sauvegarder proprement mon /home (j'ai Linux Mint et je vais avoir Kubuntu).

J'ai donc essayé une sauvegarde manuelle pour commencer. Je suis allé dans le dossier /home, clic droit, envoyer vers : clé USB. Et là, je vois une fenêtre d'alerte : "Permission non accordée".

J'ai essayé de déplacer des fichiers de mon Bureau vers la clé : impossible.

Voici ce que donne l'image de l'onglet "Permissions" des Propriétés de ma clé USB:
https://www.cjoint.com/c/DFij64ZITnv

Apparemment je n'ai pas le droit, même en root, d'écrire sur ma clé ? Pourtant la copie de /home avait marché il y a quelques jours (avant formatage en ext4)...

Merci d'avance à vous de me dépanner.

François
A voir également:

2 réponses

Bonjour, tu as formater ta clé usb avec GParted je suppose ?
Cependant GParted demande l'accès super utilisateur ( tu rentre ton mot de passe administrateur me semble-t-il) donc comme ton screen le démontre la seule personne capable d'écrire sur la clé est root.

A mon avis il faudrait que tu change le propriétaire de la clé.

Je laisse la place à ceux qui peuvent t'aider plus que moi,
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
9 juin 2014 à 10:24
Je viens d'avoir une solution sur un autre forum.
Ça marche avec la commande sudo cp -R /home /media/xxxx
0