Artiste plusieurs fois dans ipod et pas dans bibliothèque itunes

Fermé
23cigales Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 7 juin 2014 à 23:46
dragonborn Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 10 juin 2014 à 10:17
Malgré une restauration de mon ipod classic, je retrouve toujours pour un artiste dont j'ai une quarantaine de CD, le nom de cet artiste et les 40 CD en plusieurs fois (6 fois) à la suite sur mon ipod, alors que le problème ne se pose pas dans la bilbliothèque itunes.
Le contenu de l'ipod n'est donc pas la copie exacte de la bibliothèque.
Quelqu'un sait-il comment faire pour régler ce problème et enlever ces 5 copies qui prennent inutilement de la place sur l'ipod ?

1 réponse

dragonborn Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 10
10 juin 2014 à 10:17
En fait, dans Itunes, tu peux classer les informations de plein de manières différentes.
Vas dans Itunes, sélectionne une des chansons de l'artiste, et lis les informations (en faisant clic droit, "obtenir des informations"). Vas dans Infos, là où sont tous les renseignements sur la musique. Attention, une simple différence de majuscule ou d'écriture fait que Itunes considère l'artiste comme différent.
Par exemple, si ton artiste est "50 cent", que tu as quelques chansons rangées avec le nom "50 cent", et d'autres avec "50cent", ça considère que c'est pas le même artiste.
Vérifie donc que ce soit pareil. Ensuite, il y a un encadré "artiste de l'album". S'il n'y a pas marqué la même chose partout, c'est pareil, ça crée différents artistes dans l'ipod. Je te conseille de supprimer ce qu'il y a marqué dans artiste de l'album.
Pour être sûr de bien faire, sélectionne toutes les chansons de cet artiste, et lis leurs informations. Là tu vas pouvoir modifier les infos en même temps, donc ne remarque pas de nom d'album sinon ça va tout mélanger...
Réécris juste le nom de l'artiste, et efface ce qu'il y a marqué a "artiste de l'album" (et si il n'y a rien marqué, coche juste la case à gauche). Ça devrait être bon ;)

En espérant avoir été claire ^^
0