Acer aspire V5 122p (No bootable device--please restart system)

Fermé
W@niG Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 7 juin 2014 à 20:06
 mika - 29 déc. 2016 à 12:08
Bonjour,



Je possède un pc portable Acer ASPIRE V5 122p qui n'a pas d'enter CD/DVD
ecran tactile et il y a eu un imprévue et il ne démarre plus comme avant,
en effet quand je l'allume ça me montre un écrant noir qui est indiquer au centre de l'ecran
un cadre bleu avec des écritures blanc. Au début je l'ai étteinte puis
j'ai fait plusieur fois F2/suppr, et sa m'ontre une page de ce genre


c'est a partir d'ici que je ne sais pas comment m'y prendre

Que doit-je faire? c urgent!
A voir également:

7 réponses

W@niG Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 9
8 juin 2014 à 09:42
lors du démarrage sa m'affiche ça
11
Utilisateur anonyme
8 juin 2014 à 12:00
Désolé. Image illisible.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 juin 2014 à 20:26
salut,

sélectionne le menu boot et voir quel périphérique est affiché comme support bootable.

Le premier dans la liste devrait être le disque dur SSD.
1
W@niG Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 9
8 juin 2014 à 09:53
s'est affiché=>

Boot Mode [UEFI]
Secure Boot [Enabled]
Boot priority order:

1. HDD:
2.USB FDD:
3.Network Boot-IPV4:
4.USB HDD:
5.USB CDROM:
6.Network Boot-IPV6:
0
Bjr,

Ça c'est le bios /uefi, que tu as visiblement atteint en tapotant F2 au démarrage. La question importante est:
- que se passe-t-il exactement lorsque tu démarres le pc sans rien toucher ?
0
W@niG Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 9
7 juin 2014 à 22:00
il me montre l'ecran de démarrage ACER et en bas c ecrit

"Press <F2> to enter Setup"

mais avant ça sa fesait pas sa c'était l'ecran noir avec le cadre bleu qui venait automatiquement.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2014 à 07:20
Bjr,

Dans l'onglet exit, regarde si tu vois l'option "default". Si oui, utilise-la, enregistre par F10 et redémarre. On verra bien si ça change quelque chose. Ensuite, tu arrêtes le pc complètement, tu enlèves le chargeur et la batterie et tu appuies sur marche 30s. Ensuite, tu remets tout et tu réessaies.
0
W@niG Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 9
8 juin 2014 à 08:08
je vien d'utiliser le mode "default" et lors du redémarrage le cadre bleu
est réapparu, ma pour la batterie il n'arrive pas a sortir
la seul chose que je peut enlever se sont les files a plusieurs couleur
rattacher a un truk blanc sinon la batterie est coincé
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2014 à 09:03
Fais une photo de ton écran noir à cadre bleu....
0
W@niG Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 9
8 juin 2014 à 09:58
j'ai réussi a enlever la batterie, puis j'ai mis sur marche pendant 30s et sa me montre tjr ce cadre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,j'ai eu le même problème avec un PC identique(Aspire V5-122P) acheté à Carrefour réçemment.Etant encore sous garantie,j'ai contacté le SAV,Il faut pianoter sur la touche Ctrl et F8(sauf erreur de ma part).Vous allez arriver sur un écran sur l'ordre de démarrage du PC.Il faut intervertir la première phase avec la clef USB/CD-ROM de démarrage.Donc,il faut prendre la précaution d'en fabriquer une dès le début,sinon...Malgré cette tentative,mon ordinateur est resté en panne.Je l'ai remis au SAV,qui l'a remis à zéro(réinstallation de Window 8...fichiers effacés).Je l'ai récupéré vendredi dernier,pour éviter ce désagrément dorénavant j'ai fait un point de restauration que je déclenche dès que mon PC rame(sur ce modèle ce n'est pas rare).Une machine à éviter.
0
W@niG Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 9
8 juin 2014 à 10:51
comment faire pour rallumer le pc comme avant sans problème
et sans a avoir a passer avec SAV
0
Eteignez votre PC,insérez la clef USB(ou CD-ROM dans un lecteur raccordé) de démarrage(boot).Allumez le, et rapidement faites les manipulations indiquées précédemment.Pour ma part le fichier de démarrage est sur une clef 32G Lexar USB 3.0.On peut constater son activation,car elle clignote.
0
W@niG Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 9
Modifié par W@niG le 8/06/2014 à 11:23
c'est un cle usb quelconque que je possède, doit-il etre vide quand je l'insert dans le port USB?
0
Si vous n'avez pas enregisté le fichier de démarrage au préalable dans cette clef USB,vous avez un gros problème.Vous devez trouver une personne qui puisse vous le fournir.Peut-être faire une demande auprès d'Acer ?Demandez par la même occasion,un fichier de restauration.
0
salut
"c'est un clé USB quelconque que je possède, doit-il être vide quand je l'insert dans le port USB?"

non ,c'est une clé USB avec le systeme d'exploitation dedans,comme d'écrit dans le lien ci dessous,qui te permet,quand cela est fonctionnel,de réparer ton pc!
https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/26729

Tu dois avoir une partition de récupération,essais l'étape B de cette page,on sais jamais?
https://fr.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzIvdGltZS8xNjA3NDM4Nzk3L2dlbi8xNjA3NDM4Nzk3L3NpZC9mVTA5UjRiNGx2QkFqN1Z0MWJ5QnFhNGdWdTJOVk5UQnpPT2lvekNlMndtQTltOGp2Wml2RTRFNUtIVk5WOWVzVlZ4MDN3SjV5cjhHWGlwViU3RWVZaUd6cGxPUnZHN2VTSUE0eTV2T05OZE1lQTF6QlN4bzZZZGxnQSUyMSUyMQ==
0
Salut! Désactive le mode UEFI dans Boot! ça marche
0
le probleme vient pas du bios mais de la batterie .cdt
0