Arnaque aux jobs a commissions sur internet

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 25 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2007
-
 Samir -
Ce post est destiné aux internautes en quête de revenus ou d’emploi et qui peuvent se laisser séduire par les nombreuses offres d’intermédiaires financiers contre commissionnement. Ces offres pullulent sur internet.
Ce job alléchant est une escroquerie complexe dont vous serez la victime finale.

Démontage de l’ arnaque :

1- Vous pensez être recruté par une société existante pour faire légalement de la prospection commerciale / négociation de contrat et encaissement de factures pour compte de tiers. après vérification, la société existe, elle est enregistrée, l’e-mail que vous utilisez porte même son nom de domaine. Vous signez un contrat de travail qui semble correct, tout vous semble ok, vos interlocuteurs semblent pros.
2- Votre premier job sera l’encaissement d’un client, dont on vous promettra peut être la facture justificative (peut être même en recevrez vous une). Le virement arrivera effectivement sur votre compte et on vous demandera de re-transférer cet argent a votre société employeuse (virement, western union) comme stipulé dans votre contrat. Vous vous sentirez alors garantis de toute arnaque puisque les fonds sont en votre possession. Que peut il bien vous arriver ? alors vous re-transfererez ces fonds hors votre commission stipulée au contrat
3- Fin de l’histoire : « patatra » votre banque vous appellera un beau matin pour vous expliquer que de l’argent détourné/piraté d’un compte a transité par le votre qu’une plainte est en cours et que vous avez servi d’intermédiaire à un réseau mafieu quelconque…. bien sur vous rembourserez la première victime, et après vous aurez à vous expliquer avec notre justice : Vous serez alors la victime finale de cette sordide escroquerie en 3 temps ….

J’ai lu de nombreux posts d’internautes attirés par ces jobs et posant des questions : voici la réponse n’y touchez surtout pas. Pour ceux qui y sont déjà mais avant re-transfert de fonds, stoppez tout. Si certains ont déjà reçus des fonds contactez votre banque et faites repartir ce virement vers son origine. Dans tous les cas mettez vous en rapport immédiatement avec les autorités afin de déposer plainte ( bureau de répression des fraudes, commissariat)

Les escrocs sont très forts et, semble t il, ont toujours un coup d’avance sur les particuliers.

Si ce post permet à une personne d’éviter d’être escroquée par ces faux jobs, alors j’en serais très satisfait.
Dans ce cas n’hésitez pas à me le faire savoir ^^
J’inclus volontairement divers agents de recherche ci-dessous permettant de tomber sur ce post facilement.

job – offre d’emploi – agent commercial – commissions – western union – transfert de fonds – intermédiaire financier – escroquerie

15 réponses

Messages postés
23030
Date d'inscription
mardi 14 mars 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
2259
"Les escrocs sont très forts et, semble t il, ont toujours un coup d’avance sur les particuliers."

C'est comme les virus, c'est comme ça que l'on avance :D
est-ce que les "recevez 25 euros par mail" sont de ce type ?
merci d'avance pour les réponses
Oui les annonces types 25 euros par mails (je vois meme des 30 40 euros par mails) sont des arnaques , je me suis faits avoir au fait tu paie et tu recois une adresse d'un blog tous bidon et si tu veus te faire de l'argent tu dois proposé le meme type de courier (tu remarque que le montand que tu dois payé corresponds à ce qui te propose de gagné en géneral)
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 5 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2008
1
Arnaques à l’embauche sur internet
Attention internautes, il circule de fausses propositions d'embauches avec de faut contrats travailles à la clef. J'ai été contacté par une personne peu scrupuleuse qui m'a proposé de travailler chez moi, suite à une annonce passé sur un site de petites annonces. Ma recherche concernai un emploi de gardiennage. Cela s'est passé comme ça !
http://coupledegardien.blogspot.com avec photo copie du contrat
Soyez très vigilant g moi aussi reçu un mail venant d'un certain Van RICHARD me proposant une comission de 10% sur les encaissements des règlement de leurs clients , ils change d'indentité mais on peu les reconnaitre leurs message sont toujours bourré des même fautes d'orthographes. Et souvent au premier abord, ils ne communique pas la Raison sociale de l'entreprise. Ne donner aucune information sur vous si vous recevez ce même e-mail. AU MIEUX SUPPRIMER LE
Nous sommes des millions a recevoir des milliers de propositions tous les jours.
La première chose à faire, quand on vous propose un job a travers internet ou pour internet, c'est de immédiatement contrôler si la dites société est déclarée ici en France officiellement où a la chambre des métiers où du commerce.
Si ce n'est pas le cas !!! Ce n'est même pas la peine d'aller plus loin !!
Il faut aussi boycotter et dénoncer HAUT et FORT les sociétés de ventes "pyramidales" qui se servent allègrement du web pour sévir. Sans aucune pitié. Car leur bisness est surtout d'arnaquer des pauvres gens, souvent dans la précarité.
Bonjour,

N'y aurait-il pas un moyen de dénoncer sérieusement ce type d'arnaque. Malheureusement certaine personnes peuvent y croire.!! Je souhaite hardemment dénoncer ce genre de vol : il n'y a pas d'autre mot !!
Aucun service n'existe ?? Une police des arnaques sur internet ? Je suis parfois écueurée du genre humain !!
Les gens ont tellement de mal a vivre ? c'est vraiment honteux c'est vrai qu'il y a des choses plus grave mais là on vend du vent à de pauvre personne.

Merci de me répondre et très bonne soirée a tous !

Marie.
il existe un site internet pour dénoncer les escroqueries
www.internet-signalement.gouv.fr
Et non chère Marie car ces "sociétés" se trouve toujours à l'étranger et dépendent d'une autre legislation.
Certains pays passent des accords afin de lutter contre ses escroqueries, mais cela se fait petit à petit car ce n'est pas simple du tout.
Il suffit de ne pas etre naïf et de ne pas faire n'importe quoi non plus.
Quand on vous propose un miracle, comme ca, sans rien avoir a faire (soit disant) a nous de ne pas etre idiot et de ne pas tomber dans ce genre de piège a c... ! (rire)
Moi je bosse beaucoup avec le Ne, je fais quelques petits jobs pour le web etc....mais je recontre toujours AVANT mon employeur, ou la société de visu et je fais un contrat etc....
Merci de ta réponse,


Justement, étant donné que tu es avisé pour reconnaitre ce genre d'annonce , peut etre pourrais tu "partager" et me guider pour trouver ce genre d'emploi complémentaire mais légal, je cherche : je ne trouve pas. Je ne suis pas encore très douée !! Mais bon tout peut s'apprendre dans la vie.

Encore merci et a bientôt !!
Je cherche aussi continuellement (rire) Pas évident à trouver, car en France on est encore dans
le INTERNET = GRATUIT ce qui devient parfois débile car pas mal de sites (entrerprises sans complexes) osent et sans aucun complexe proposer du bénévolat (RIRE)
Comme si nous allions donner (et perdre) de notre temps gratuitement pour une société, une entreprise (ils rêvent)
A moins qu'ils ne se prennent un peu pour des oeuvres humanitaires ???? (rire)
Mon argument face a ces gens est " Si je dois faire du bénévolat, c'est plutot pour les resto du coeur, la Croix rouge ou le Secours catholique et certainement pas pour une société privée !!"Mais.....petit à petit ca change et certains domaines se professionalise (heureusement) et font de + en + appel a des salariés ou des pigistes, intermittents etc ...
Je vous conseil tout simplement la recherche dans petites annonces sur le Web.
Google en tapant job internet, job web et ensuite il faut postuler avec un petit CV sympa et surtout etre patient.
Il n'y a pas de méthodes, ou de bon plans et vous n'êtes pas sans savoir que le marché de l'emploi en France se porte très mal donc......patience et perséverance !
Bon courage et bonne chance dans vos recherche

Erick
J'ai reçu un mail proposant un travail de "financial teller" en anglais (caissier) pour un travail simple d'intermédiaire mi-temps payé 1300€ + commissions si tout va bien. J'ai besoin d'argent et cette offre d'emploi est très alléchante... cependant, des sommes d'argent venant des U.S. doivent transiter sur mon compte et je devrais les renvoyer sur un autre compte en Europe de l'est, les employeurs feraient donc des affaires sur les taux de change argent U.S. et euros??? J'ai reçu un contrat anglais, leur n° d'inscription comme "limited company", leur adresse en Angleterre... Je n'ai aucune formation financière mais les employeurs assurent que devant travailler sur leur logiciel comptable extra simple je n'en ai pas besoin, je dois juste avoir un téléphone, une connection internet et parler anglais. Les mouvements d'argent sur mon compte doivent certainement poser problème. J'ai demandé conseil aux impots, à ma banque, à un conseiller juridique, personne ne sait!!! peut-être pourrez-vous confirmer une bonne fois mes doutes et me permettre d'oublier ce job et d'en trouver un autre!!! Merci de votre réponse.
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 28 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2009

Il est vrai, tout et son contraire existe.

L'immense troupeau que nous sommes ne compte pas que des brebis.
6 milliards en 2050 selon sources bien informées, en 2012, selon les mayas puis projetée avec le succès délirant que l'on connait, la fin du Monde ? Non, il y aura toujours de l'espoir pour quelques-uns (traduisez "Arche")

Heureusement et avant la fin présumée, il existe des options saines et valorisantes pour ceux qui ont le besoin mais surtout l'envie de sortir de l'amalgame dans la conscience du soi et la bonne humeur.

Certes le chemin n'est pas simple mais si cela était, tout le monde le saurait, il n' aurait plus de troupeau mais seulement des bergers = Impossible !

J'écris cela non pas pour vendre des cacahuètes ou des pampers mais bien pour discuter le sujet avec ceux qui oseront tenir un discours hors cadre et tenter une petite aventure bien cadrée elle, sans investir en fermant les yeux, en comprenant que sans travail, pas d'argent.

Précisions sur l'auteur de ce message: Sénior de 60 ans qui refuse de vieilllir - A quinze ans, 60heures par semaine de boulot ! rémunération = 10.00 francs des années 60 - Le 60 est donc un bon chiffre - C'est en 69 que ma vie a basculée. Nous sommes en 2010, plus rien à voir, elle va encore basculer avec quelques-uns d'entre vous, des futurs bergers.

Le Job : Consultant Internet sans obligation de résultats, sans investissement, uniquement le talent, celui de vendre un concept parfaitement élaboré par des experts, à revenus récurrents.

Séminaire gratuit le 19 Décembre à Paris Bastille de 14h à 18h sur inscription uniquement
(désolé si nous clôturons sans préavis, question de places, on gardera vos coordonnées)

http://www.sitedesmarques.com/...
Dans le genre qui flaire bon l'arnaque j'en ai trouvé un autre, je souligne les éléments qui me mettent directement la puce à l'oreille.

Find the job that's right for you
Beschäftigungstyp (working hours): Part-Time
Standort: Berlin, Germany
Gehalt (salary): 3000
Anzeiger: Mattafix BL
Veröffentlichung: 26 Jan 2010
Reference: 65376
Sprachen (language requirements):
Englisch
Russisch


Beschreibung (job description)
Don’t miss your chance to realize your abilities now. A grand company Mattafix BL known all-over the world has a vacant position of Correspondence Manager. The candidate should have solid administrative skills or skills in sales support, be active and motion-oriented. Technical sales, collections and sales support met together present the necessary requirements for the candidate to occupy the position of administrative assistant.

REQUIREMENTS:

You have to be:
21 years or older
• Capable to quickly respond to all emails coming from your personal manager
• Constantly reachable on the phone during the daytime (providing cell phone number is required)

You must have:
• Basic Microsoft Office skills
• Access to the internet during the daytime
• A personal cell phone
A clean record. Be legally trouble-free

PRIVELEGIES:

- Worthy money
- Getting more experience, strong online support
- Gliding working hours
- Benefits from the company including two-week paid vacation twice a year.

Apply right now to grasp your chance!
Oui mais comment voir la bonne affaire sur internet,pour trouvez le bon job.
Il y a t il des méthodes merci!!!.

Moi je suis tombé sur une offre job internet j'ai bien lu tout et à la fin il demande 7 Euro pour les frais d'inscription, je ne trouve pas ca normale qui faut 7 Euro ou 1000 Euro pour un job voila!!!!.

Cordialement.
Il veut que tu paye les 7€ pour récupérer tes coordonnées bancaire
Dans votre poste vous dites que la socièté existe et elle est enregistrée, donc face à la justice c'est la socièté qui endosse la responsabilité...