Besoin des données cellulaires pour recevoir certains SMS

Fermé
kikou - 7 juin 2014 à 01:08
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 7 juin 2014 à 11:06
Bonjour,

Sur mon iPhone 4, j'ai remarqué qu'avec certains contacts (sous Android je crois, donc je parle bien de sms normaux et pas de iMessages), je ne reçois leurs SMS qu'en activant les données cellulaires... or je n'ai pas un forfait avec internet illimité alors ce n'est pas pratique du tout. Comment résoudre ce problème, et recevoir leurs messages sans activer internet? De plus, même avec le wifi activé je ne les vois pas.

Merci !


1 réponse

MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
7 juin 2014 à 11:06
Bonjour,

Les SMS ne nécessitent pas d'internet, quel que soit l'opérateur, quel que soit la marque du téléphone. Il se peut par contre que tes contacts t'envoient des MMS (sur certains téléphones les SMS se transforment automatiquement en MMS quand ils deviennent trop longs ou alors, si une image est ajoutée au SMS etc.) qui eux ont besoin d'internet pour être reçus. Je ne sais pas si une connexion Wi-Fi suffit à les recevoir, mais je ne crois pas. Par contre, en fonction des opérateurs, habituellement tu ne payes pas pour recevoir des MMS même si tu n'as pas d'internet sur ton forfait (à confirmer avec ton opérateur, mais je crois que c'est le cas pour la plupart d'entre eux).
Parfois, tu peux aussi lire les MMS reçus via la plateforme de ton opérateur (via ton ordinateur), tu dois donc vérifier si ton opérateur propose ce service (on ne sait jamais).

Courage !
1