Free wifi secure - problème d'authentification

Fermé
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 7 juin 2014 à 00:50
 bismoghis - 13 janv. 2016 à 16:31
Bonjour,
J'ai un tél Alcatel One touch M POP acheté chez free, donc bénéficiant de l'EAP sim pour free wifi secure. Pendant plusieurs mois, free wifi secure se connectait sans problème mais depuis une semaine je n'ai plus rien, que ce soit à mon domicile ou à l'extérieur. Dans ces deux cas, il y a toujours des freebox dans la liste des connexion wifi.
J'ai fait tout ce qui est conseillé en la matière, mettre mon numéro de tél comme identifiant, ou dans les options avancées - méthode eap = sim et c'est toujours la même chose : hors de portée ou problème d'authentification et je n'ai plus d'adresse IP (adresse IP non disponible).
Free wifi est également hors de portée ou avec un problème d'authentification.
Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance pour la réponse.


4 réponses

mam-64 Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 413
9 juin 2014 à 19:25
Bonsoir , j ai eu aussi le même souci , ayant un smartphone compatible EAP SIM mais qui ne se connectait pas au réseau Freewifi-Secure malgré qu il soit détecté et le signal est très fort que ça soit chez moi ou à l extérieur . Pourtant avant que je ne soit chez Free , mon NOkia se connectait automatiquement au hotspot des autres opérateurs chez qui j étais abonnée . Ayant appelé le service client bien sur il me renvoi vers le constructeur et me donne ses coordonnées . J appelle ce dernier et me dit puisque le Nokia s est connecté automatiquement au début donc le problème vient de votre opérateur . Recontacte Free qui cette fois -ci me change la SIM après une vérification avec un autre smartphone compatible EAP- SIM qui lui aussi ne se connectait pas au réseau , puis mon Nokia s est connecté au Freewifi-secure une fois sur deux . Actuellement je ne sais par quel miracle le problème est partiellement résolu : c est à dire à mon domicile réseau détecté mais pour me connecter il me demande d enter l ID+MP , lorsque je suis chez une personne qui est abonnée à la Freebox mon Nokia se connecte automatiquement au Freewifi-Secure . Je ne suis pas abonné à la Freebox mais Free mobile .
2