PC très lent et impossible de virer nationzoom de IE

Fermé
Cécile - 6 juin 2014 à 19:58
 Cécile - 10 juin 2014 à 19:22
Bonsoir,


Depuis un bon moment déjà, mon PC est très lent sur le net (surtout quand la tablette Samsung est allumé.) Et il m'arrive régulièrement de ne pas pouvoir accéder tout de suite sur le net et de devoir rebooter le modem pour qu'il soit actif.

Ayant remarqué que mon PC était plein à 95%, je pensais que c'était la source de mon problème, mais après un bon nettoyage de printemps, le problème persiste.

De plus, j'évite d'utiliser Internet Explorer, car "Nationzoom" s'est incrusté comme page d'accueil. J'ai tout fait pour le virer, mais rien à faire.

J'ai de ce fait passé ZPHDiag et voici le rapport :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140606_f14c7t7h5f11

Je pensais néanmoins m'acheter un SSD plus "spacieux" car actuellement il ne "pèse" que 80 Go. Et également passer de Vista à Windows 8...


Dans l'attente, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cécile



A voir également:

4 réponses

Emjysoft Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 85
6 juin 2014 à 20:04
Un ssd avec Windows 8.1 (ou 7) va grandement améliorer la rapidité de ton PC.
Un bon ssd excelent rapport qualité/prix : Samsung SSD 840 EVO 120 Go https://www.ldlc.com/fiche/PB00151457.html
0
Merci de votre réponse. je lorgnais en effet sur celui-ci en 250 Go sur lclc justement. :)
Je voudrais également préciser que mon PC date de 2006 (Shuttle ST20G5) avec un vieux processeur Athlon simple qui marche très bien mais que je vais remplacer pour un Athlon 64 x2 3800 quand j'en aurai le loisir.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2014 à 20:13
Bonjour

* Télécharge AdwCleaner sur ton Bureau. (Merci à Xplode)

*Double-clique sur l'icône AdwCleaner située sur ton Bureau.
*Sur la page, clique sur le bouton ===> Nettoyer
*Laisse travailler l'outil.
*Poste le rapport qui apparaît à la fin.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)
0
Merci.
Mais j'ai déjà installé Malwarebytes (il mouline en ce moment). Dois-je "multiplier" l'installation de ce type de logiciel ?
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2014 à 22:34
0
Mais entre temps j'ai essayé d'installer AdwCleaner mais une fois après avoir téléchargé et lancé cette application, rien ne se passe. Il est impossible pour moi de l'installer...

Je pense que je vais au final tout formater et réinstaller le système...
Merci de m'avoir aidée. ;)
0