Le Cloud permet-il de partager des galeries photos en ligne ?

Fermé
Beair Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 - Modifié par Beair le 6/06/2014 à 16:34
 tanoukisan - 12 juin 2014 à 05:50
Hello,

J'ai assez régulièrement des galeries d'une dizaine de photos à partager sur differents medias : en particulier sur facebook et un blog géré par wordpress.com.

N'y aurait-il pas une possibilité de stocker les photos quelque part dans un endroit unique en ligne dans le Cloud (chez Dropbox, Onedrive, Copy ou Google drive), pour ensuite tout simplement récupérer un code embed ou une url que je peux distribuer sur mes différents médias et qui me permet d'afficher les photos sous la forme d'une galerie?
Un peu à la façon d'un code embed de video YouTube?

Il y a plusieurs années, j'utilisais beaucoup Flickr, et il y avait plusieurs services en ligne qui permettait de générer des galeries de toutes sortes à partir de l'url d'un album photo.
Par exemple : bananr, pictobrowser, ou slideflickr.
C'était bien pratique, mais je ne veux plus utiliser Flickr :-)

Merci pour votre aide

Ben
A voir également:

1 réponse

MIE07 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 18
12 juin 2014 à 04:36
Je ne sais pas si je t'ai bien compris, mais tant pis. Voici un site pour héberger tes images et les insérer: https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=upandpost&e=com
0
tout à fait et pour votre galerie vous pouvez utiliser l'URL de chaque image en ligne, il ne vous reste qu'à héberger le script html+js de la galerie et diffuser l'adresse de celle ci.

Notez que les services que vous citez, comme facebook, sont des services privés et donc les galeries y seront internes.
Mais sur facebook vous pouvez lettre l'url des pages de votre galerie et la diffuser sur tout les sites que vous voudrez.

Sinon pour les galeries sur le web il y a aussi Picasa.

"générer des galeries de toutes sortes à partir de l'url d'un album photo. "
Album photo? si vous voulez faire ceci dans les règles le mieux est d'utiliser une galerie dont la liste des images qui la composent est écrite en XML.
Vous pouve zutiliser les galeries(toutes faites) JavaScript comme lightbox
0