IPhone plus sous garantie wifi grise

Fermé
Mathilde9506 - 6 juin 2014 à 15:05
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 6 juin 2014 à 17:28
Bonjour, alors voilà il y a un peu près 9 mois j'ai eu un problème avec la wifi de mon iPhone 4S elle s'était grisé l'iPhone était encore sous garantie donc ils sont pu me le changer j'en ai eu un tout neuf et la encore une fois je rencontre ce problème. Est-ce qu ils pourront me le rechanger encore une fois ?

A voir également:

3 réponses

tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
Modifié par tafrataf le 6/06/2014 à 17:30
Bonjour,
Plan C si les 2 premiers ne conviennent pas, un post que j'avais publié sur CCM il y a peu. (C'est un peu long, mais ça vaut LARGEMENT le coup) ;)
Si t'as un quelconque problème avec ton Iphone, consulte l'assistance ici: https://support.apple.com/fr-fr/contact Si après ça ton problème n'est toujours pas réglé, alors, la suite de cet article est pour toi!
Il y a 2 choses à comprendre:
1 - Apple, en tant que fabricant, garantit PLUSIEURS DE SES PRODUITS sur la première année d'acquisition et d'utilisation par le consommateur.
2 - La loi Européenne appelée Loi de la Protection du Consommateur dit en gros que "Les fabricants des produits high-tech - et bien plus d'articles encore - sont soumis au bon fonctionnement de leurs produits PENDANT 2 ANS minimum". https://ec.europa.eu/info/departments/justice-and-consumers_en (Voir la section 3 en page 5- Principaux résultats de la politique des consommateurs - Rubrique "réparation des produits" en page 7).
Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que même si ta garantie sur la première année (celle d'Apple) est terminée, tu peux bénéficier de la loi pour la protection du consommateur sur la DEUXIEME année.
Pour que l'assistance d'Apple prenne en charge ton Iphone - ou les autres produits, il faut bien sûr des conditions:
Que ton Iphone ne soit pas endommagé (écran cassé par exemple), qu'il n'ait jamais pris l'eau (tombé dans les toilettes), qu'il n'ait jamais été ouvert (pour une réparation) etc... Il FAUT NECESSAIREMENT que le dysfonctionnement de ton Iphone relève de la responsabilité d'Apple. Ce qui est très souvent un problème logique (Mise A Jour, IOS défectueux etc...)
Cet article concerne Les Droits du Consommateur €uropéen vis-à-vis des fabricants de produits High-Tech (Apple, Samsung, Nokia, Philips, HTC, SONY etc...), quel que soit le type d'article (téléphone, TV, tablette, manette etc).
Personnellement, j'ai fait jouer cette fameuse loi de la protection du consommateur quand mon Iphone avait un WIFI grisé et donc inutilisable. En moins de 4 jours, Apple m'a changé mon ancien Iphone défectueux contre un nouvel Iphone TOUT NEUF. J'avais juste pris contact avec le Service d'Assistance d'Apple, en entrant quelques cordonnées (Nom, Prénom, Adresse, Numéro de téléphone, IMEI, email...). En plus, ça rime ;)
Dernière chose: Cet article ne concerne pas seulement Apple et ses produits. Ça parle d'une loi qui englobe plusieurs produits qui circulent dans l'Union €uropéenne, et TOUS LES FABRICANTS y sont soumis. J'ai comme l'impression que cette Loi de la Protection du Consommateur est très méconnue. Alors, n'hésite pas à faire tourner dans les autres rubriques sur Comment Ça Marche et ailleurs sur le net. Merci d'avoir pris le temps de lire.
@ +


Ce que l'Homme peut faire, l'homme peut le défaire et vice-versa. ;)
1
Unesirene Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 15
6 juin 2014 à 15:14
essaye ça deja http://support.apple.com/kb/ts1559?viewlocale=fr_FR
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2014 à 15:14
Si jamais: http://forum.mac4ever.com/bouton-wifi-grise-ios-6-iphone-4s-t78763-30.html
0