Mise en place d'un VPN

Résolu/Fermé
dibOuz Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 25 mai 2007 à 11:54
 27 - 25 mai 2007 à 15:52
Bonjour :)

Alors voilà, je souhaiterai créer un VPN entre mon réseau local ( 2 PC XP Pro qui partagent une connexion internet à mon domicile ) et le réseau local d'un ami ( 2 PC XP Pro ) afin de partager des ressources et aussi de pouvoir jouer en LAN de temps à autres.

Ce que je me demandais :

1) vaut-il mieux que j'utilise Hamachi ou que je configure le réseau VPN à l'aide de l'assistant windows ?

2) est ce que le poste qui fera office de serveur (qui gère les connexion entrante) pourra aussi être un client du réseau ? ou dois-je "sacrifier" un poste?

3) comment s'effectue le partage des fichiers entre les différents sites distants ?

je pense que j'ai à peu près exposé toutes mes interrogations ...
dans l'attente d'une réponse, je vous remercie de votre attention :)
Merci. bonne journée!
A voir également:

3 réponses

Salut dibouz !

1) Ca fonctionne très bien avec l'assistant de windows, l'avantage est que tu n'auras rien à installer

2) le poste "serveur" sera aussi client !

3) le partage s'effectue de la meme façon qu'un réseau local physique, vous vous verrez dans le groupe de travail s'il est bien configuré.

bien à toi,
0
dibOuz Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 127
25 mai 2007 à 13:03
souphair !

merci beaucoup 27 :p si j'ai un problème je te solicite hihi ! je peux :) ?
0
encore faudrait il pouvoir me contacter ;)

tcho l'ami
0